Wiki Assassin's Creed

Les wikis Assassin's Creed internationaux s'associent pour réclamer la fin de la culture toxique au sein d'Ubisoft.
→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACVicon.pngEraicon Ordre des Anciens.png


Tatfrid, également connu sous le nom de La Lyre, Maegester de la branche de la Garde des Richesses de l'Ordre des Anciens. Il fréquentait la place du marché de Grantebridge, à Grantebridgescire, que ce soit pour faire ses courses ou pour jouer avec sa lyre.

Biographie

Tatfrid rejoignit l'Ordre presque accidentellement. Saxon combattant aux côtés des hommes du Nord, il mena avec succès une attaque dans le Wessexe au cours de laquelle il épargna trois prisonniers. L'un d'eux était la Crosse, qui recruta Tatfrid pour ses talents au combat et sa résolution sans faille. Sa détermination l'éleva récemment au rang de Maegester de sa branche.[1]

C'est en assassinant Wigmund, la Soie, qu'Eivor Varinsdóttir, une jeune viking, apprit l'existence d'un indice le mentionnant. Avec l'aide de Soma, Eivor aida Grantebridgescire à se débarrasser de l'influence de Wigmund sur la région.[2] Le premier des six indices, provenant des effets personnels de Wigmund, conduisit Eivor à découvrir que la Lyre passait une partie de son temps à flâner au marché. Après avoir assassiné Patrick, l'Enclume, Eivor découvrit sur lui que La Lyre avait les cheveux bruns et portait bouc et moustache.[1]

Au cours de son voyage, Eivor se dirigea vers Havelok, La Serpe, et l'assassina ensuite à l'intérieur de sa villa. En enquêtant, Eivor découvrit un autre indice, qui mentionnait que la Lyre était un homme. En continuant sur sa lancée, Eivor découvrit également d'autres indices qui la menèrent à la cible suivante, Mucel, le Touret. Déterminant sa position, Eivor le traqua et l'assassina sur un quai. Après sa mort, Eivor examina ses effets personnels et trouva un autre indice indiquant que la Lyre jouait de la musique en public. L'objectif suivant, tiré des notes de Mucel, conduisit Eivor à trouver et découvrir Gifle, La Lance de frêne. Localisant Gifle dans un camp de bandits, Eivor y entra et assassina l'homme. Sur sa dépouille, Eivor apprit par un autre indice que le véritable nom de la Lyre est Tatfrid.[1]

En examinant les alliances possibles, Eivor s'engagea envers Lincolnscire, après avoir reçu une requête de Hunwald, qui leur demandait de l'aide, après avoir été évincé par les membres d'un Ordre "secret".[3] Tout en sécurisant cette alliance, Eivor fut ensuite amené à décider du sort du prochain ealdorman, après avoir découvert que l'ealdorman Hundbeorht décéda depuis un certain temps.[4][5] Après avoir voté pour Hunwald, l'évêque Herefrith se révéla être la Crosse, tout en laissant le reste de l'assemblée face à la mort, par ses soldats anglo-saxons. Après avoir tué les embusqueurs, Eivor et Hunwald, avec l'aide d'Ælfgar, se lancèrent à la recherche d'Herefrith, qui se cachait dans un fort à Anecastre.[6] Pendant le siège du fort, Eivor découvrit que l'évêque était caché dans l'église du fort. S'introduisant par une vitre, Eivor assassina Herefrith. À partir de ses effets personnels, Eivor découvrit l'emplacement de Tatfrid. Tatfrid fut vu jouant de sa lyre ou errant sur la place du marché de Grantebridge.

Arrivée à Grantebridge, elle localisa Tatfrid dans les environs. Eivor assassina alors le Maegester et mit un terme définitif aux activités des membres de la Garde des Richesses en Angleterre.[1]


  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Assassin's Creed: ValhallaNuire à l'Ordre
  2. Assassin's Creed: ValhallaÎle d'anguilles
  3. Assassin's Creed: ValhallaUne noble escorte
  4. Assassin's Creed: ValhallaEn l'absence d'ealdorman
  5. Assassin's Creed: ValhallaOù tombe la pierre
  6. Assassin's Creed: ValhallaLes épées brillent à Anecastre

Advertisement

Assassin's Creed Wiki
Advertisement
Assassin's Creed Wiki
Eraicon-Individuals.png Eraicon-OotA.png
PL ConnoisseurHQ.png Where are the paintings?

This article is in need of more images and/or better quality pictures in order to achieve a higher status. You can help the Assassin's Creed Wiki by uploading better images on this page.

Tatfrid (died 876), also known as The Lyre, was a Maegester of the Order of the Ancients' Wardens of Wealth sect. He frequented within the marketplace of Grantebridge, Grantebridgescire, whether shopping or performing a solo with his lyre.

Biography

Joining the Order almost by accident, Tatfrid fought with the Norse and led an accomplished raid in Wessex. During the raid, he let three of his prisoners live. One of these prisoners happened to be The Crozier, who recruited him due to his combat skills and his adept leadership. With hard work and effort, Tatfrid rose to be the leader of the Wardens of Wealth.[1]

The Viking shieldmaiden Eivor Varinsdottir first learned of a clue, which gave the title, The Lyre, upon assassinating Wigmund, The Tang. With the help of Soma, Eivor helped Grantebridgescire be rid of Wigmund's influence over the region.[2] The first clue of six, from Wigmund's personal effects, led Eivor discovering that The Lyre spent his time browsing the market. After assassinating Patrick, The Anvil, Eivor discovered from his personal effects that The Lyre's facial features included brown hair, a goatee, and a mustache.[1]

Along her journey, Eivor was directed towards Havelok, The Billhook, and then assassinated him inside at his villa. Investigating, Eivor discovered another clue, which detailed that the Lyre was a man. Keeping on her track, Eivor also found out more clues leading her to the next target, Mucel, The Lathe. Deducing his location, Eivor tracked him down and assassinated him at a dock. After his death, Eivor looked over his personal effects and read another clue that the Lyre is ironically a playing musician. The next target, from Mucel's notes, happened to lead Eivor to find and discover Gifle, The Ash-Spear. Locating Gifle at a bandit camp, Eivor went in and assassinated the man. Among Gifle's personal effects, Eivor learned from another clue that the true name of The Lyre is Tatfrid.[1]

While looking over possible alliances, Eivor pledged to Lincolnscire, after receiving Hunwald's need for help, after being ousted by members of a "secret" Order.[3] Throughout securing this alliance, Eivor was then led to decide the fate of the next ealdorman, after finding out that ealdorman Hundbeorht had been deceased for a while.[4][5] After casting her vote, Bishop Herefrith revealed himself as The Crozier. After dealing with Herefrith's betrayal, Eivor, Aelfgar, and Hunwald declared a siege on Anecastre.[6] During the siege, Eivor saw that Herefrith was hiding within a church, locked away from the warfare. Luckily, through a glass window, Eivor broke in and assassinated the bishop. From his personal effects, Eivor found out Tatfrid's location. Tatfrid was seen either playing his lyre or wandering around the marketplace of Grantebridge.

Arriving in Grantebridge, Eivor located Tatfrid. Eivor assassinated the Maegester and put a final end to the Wardens of Wealth's activities over England.[1]

Trivia

  • Tatfrid's cutscene in the Memory Corridor is quite brief, when compared to the cutscenes of other Maegesters, such as Fulke or Gorm Kjotvesson.
  • As stated, Herefrith had recruited Tatfrid within the Order. This is the second relationship that Herefrith had a part in, as the first instance was with Havelok.

Appearances

References

Advertisement