FANDOM


TempliersTemplarscomicIcon

Sun Yat-sen (12 novembre 1866 – 12 mars 1925) était un révolutionnaire et politicien chinois qui mena la Révolution de Xinhai. Il fut le président provisoire de la République de Chine en 1912, et co-fonda le Kuomitang après la révolution, devenant son premier dirigeant.

Aux côtés de sa femme Soong Ching-ling, Sun était également un membre de l'Ordre des Templiers, Grand Maître des Templiers chinois. Le 12 mars 1925, il fut tué par des membres de la Confrérie des Assassins. Sa mort provoqua du tumulte chez les Templiers, la branche chinoise, maintenant dirigée par Stirling Fessenden, ayant des difficultés à apaiser les tensions politiques entre factions rivales ayant rapidement embrasées la Chine.

En 1927, dans une nouvelle tentative de pacifier le pays en le plaçant sous le joug de l'Ordre, l'Inner Sanctum proposa au nouveau dirigeant du Kuomitang, Tchang Kaï-chek de rejoindre leurs rangs. Malgré les nombreux avertissements de la veuve de Sun sur l'ambition dévorante du général, ils offrirent également la possibilité à Chiang de succéder à Sun Yat-sen comme Grand Maître du rite chinois. S'il accepta dans un premier temps, il se rétracta et déclina l'offre, trahissant l'Ordre par la même occasion tout en déclenchant une purge contre les communistes.


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

Assassin's Creed Wiki
Advertisement
Assassin's Creed Wiki
Eraicon-Individuals.png Eraicon-Templars.png
Smallwikipedialogo.png

Sun Wen (孫文; 1866 – 1925), best known to the West as Sun Yat-sen (孫逸仙), was a Chinese revolutionary and politician who led the Xinhai Revolution. He served as the Provisional President of the Republic of China in 1912 and co-founded the Kuomintang after the revolution, serving as its first leader.

Along with his wife Soong Ching-ling, Sun was also a member of the Templar Order, serving as the Grand Master of the Chinese Rite. On 12 March 1925, he was killed by members of the Assassin Brotherhood. His death led to a crisis among the Templars as the Chinese Templars, now led by Stirling Fessenden, had difficulties appeasing the political tensions that were quickly growing in China between the rival factions.[1]

In 1927, in an attempt to once again pacify the country under their rule, the Inner Sanctum decided to propose to the new leader of the Kuomintang, Chiang Kai-shek, to join their ranks. Despite the warnings of Sun's widow about the generalissimo's ambitions, they also offered Chiang to become the successor of Sun Yat-Sen as the new Grand Master of the Chinese Rite. Chiang ultimately rejected the offer, announcing his decision directly to the Templar leaders on the same day of his massacre of the communists in Shanghai.[1]

Appearances

References

Advertisement