Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png
"Nous détruirons vos statues. Nous brûlerons vos temples s'il le faut pour éliminer les rongeurs tels que vous."
– Silanos de Paros[src]

Silanos de Paros était un membre de la Ligue du Péloponnèse du Culte de Kosmos au cours de la Guerre du Péloponnèse. C'était également le dirigeant de l'île de Paros.

Biographie

Silanos chercha longtemps les origines de la lignée avant de découvrir que Myrrine dirigeait l'île de Naxos. En remerciement, le Culte se "débarrassa" du dirigeant de Paros, l'île sœur de Naxos, laissant cette place libre pour Silanos. Afin d'éviter les soupçons, Silanos se présenta comme étant un polémarque athénien. Il entama alors les préparatifs de son coup suivant : éliminer Myrrine et s'emparer de son île.[1]

Plus tard, Silanos tendit une embuscade et capturé un amiral qui se trouvait près de Myrrine, Énéas. Les hommes de Silanos tentèrent de convaincre par tous les moyens Énéas afin qu'il trahisse Naxos et Myrrine. Mais avant que cela n'arrive, la misthios Kassandra le sauva à temps.[2]

Après avoir déjoué la tentative d'assassinat du Culte sur la vie de Myrrine, Kassandra rejoignit les forces spartiates de Myrrine à bord de l'Adrestia et ils firent face à la flotte de Paros, avec Silanos au commandement d'un trirème, appelé l’Aube ambrée. Lorsque l'Adrestia éperonna l'Aube ambrée, Silanos fut éjecté de son navire, ce qui lui fit perdre la partie inférieure de son corps. Silanos remarqua que ses entrailles étaient rongées par les poissons avant de succomber à ses blessures.[3]

Note

  • Dans le roman Assassin's Creed: Odyssey, Silanos meurt après avoir perdu la partie inférieure de son corps suite à l'éperonnage de son navire par l'Adrestia. Il vit encore quelques instants, réalisant simplement que des poissons dévorent ses entrailles, puis il meurt.


Attaque du culte sur Naxos

Myrrine, l'audacieuse dirigeante de l'île de Naxos, était une cible. L'implication de gardes du culte montre qu'ils tenaient leurs ordres d'un adepte. Ces hommes portaient de fortes sommes en pièces de Paros, ce qui désigne Silanos, un oligarque rival de Paros.



Advertisement

FANDOM

 
14,046 Pages

Eraicon-Individuals

This article is about Silanos, a member of the Cult of Kosmos. You may be looking for Silenos, a figure in Greek mythology.
"We will destroy your statues. We will burn down your temples if that's what it takes to rid the world of rodents like you."
―Silanos of Paros[src]

Silanos of Paros (died 429 BCE) was a member of the Peloponnesian League branch of the Cult of Kosmos during the Peloponnesian War.

Biography

When Silanos discovered the whereabouts of Myrrine, and that she had become the leader of Naxos Island, the Cult disposed of the leader of the neighboring Paros Island so that Silanos could take his place. Silanos also posed as an Athenian strategos in order to get the people of Paros behind his plan to take down Myrrine and claim the Naxos Island.[1]

Along the way, Silanos ambushed and captured an admiral who was close to Myrrine, Euneas. Silanos' men attempted to break Euneas so that he would betray Naxos and Myrrine. Before that could happen, though, the Spartan misthios Kassandra rescued Euneas.[2]

After foiling the Cult's assassination attempt on Myrrine's life, Kassandra joined Myrrine's Spartan forces aboard the Adrestia and they faced the Parian fleet, with Silanos captaining the trireme the Amber Dawn. Over the course of the conflict, the Adrestia sunk the Amber Dawn, and Kassandra killed Silanos.[3]

Trivia

  • In the novel Silanos dies from losing his lower half when thrown from his ship after being rammed by the Adrestia. He lives just long enough to realize his entrails are being eaten by fish before succumbing.
  • Silanos, much like the members of the Gods of the Aegean Sea branch, does not have to have his death "confirmed" by the player; as he is fought at sea, the player can simply sink his ship rather than board it, which will still result in the rewards specific to killing Silanos being issued.

Gallery

Appearances

References

  1. Assassin's Creed: Odyssey
  2. Assassin's Creed: OdysseyQuarry Quandary
  3. Assassin's Creed: OdysseyUnified Front