Wiki Assassin's Creed

Les wikis Assassin's Creed internationaux s'associent pour réclamer la fin de la culture toxique au sein d'Ubisoft.
→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png
"J'enverrai ceux qui s'opposent à nous vers les feux des enfers. Kosmos sera mon guide."
– Kodros le Taureau.[src]

Kodros (mort en 431 AEC) était un membre de la Ligue de Delos, une branche du Culte de Kosmos à l'époque de la Guerre du Péloponnèse. Il était également le dirigeant des îles Pétrifiées.

Il n'existait pas de petit homme plus cruel que Kodros de Lesbos. Ayant lui-même combattu, il savait l'apport que pouvaient constituer les hommes et les femmes des arènes et des fosses. Leur gloire deviendrait la sienne. Il les engageait officiellement sous la bannière de la ligue de Delos, mais nul ne savait qu'il les envoyait offrir leur vie en sacrifice à Kosmos.

Biographie

Ancien combattant, lorsque Kodros devint le roi des îles Pétrifiées, il continua à visiter les fosses et les arènes. Il avait compris que pour qu'il soit acclamé par son peuple, il devait leur apporter nourriture et divertissements, ainsi que des prix lors des combats organisés afin d'assouvir la soif de sang du peuple. Son histoire de combattant, ainsi que son penchant pour le port d'un casque orné de cornes, étaient semblables à celles d'un taureau.[1]

Kodros utilisa également les fosses et les arènes pour recruter de puissants guerriers comme champions et des tueurs pour le compte du Culte de Kosmos et en particulier pour la Ligue de Delos. Dans une lettre encourageant Podarkès à faire de même, Kodros considérait ces méthodes comme sûres et peu coûteuses. Cette habitude attira également l'attention du Sage de la ligue, qui lui avait écrit une lettre exaltant l'excellence de l'idée. Kodros lui-même considérait chaque homme qu'il envoyait au combat comme son propre sacrifice pour Kosmos.[2]

Finalement, Kodros offrit un emploi à Titos, un champion de l'arène de Pephka, en l'invitant à le rejoindre à Lesbos. Cependant, la misthios Kassandra défia Titos au combat et sortit victorieux contre lui, volant ainsi la preuve de l'offre d'emploi qui se trouvait sur son cadavre. Ceci lui permit de comprendre que Kodros était un membre du Culte, elle le trouva plus tard dans sa résidence à Mytilène et le tua.[2]

Notes

  • La lettre à Podarkès avait également fournit des indications sur l'indice qui dévoile Iobates, qui préfère engager des mercenaires plutôt que des champions d'arène. Cependant, lorsque cette lettre fut retrouvée sur Podarkès à la fin de la quête Hadès, voici Podarkès, elle ne fournit que des indications explicites sur l'offre d'emploi qui dévoile Kodros, sous la forme d'une icône masquée dans le menu des membres du Culte. La même lettre devrait être volée une seconde fois à Kodros afin de dévoiler l'icône masquée d'Iobates.


Offre d'emploi

Félicitations pour ta victoire, mais tes meurtriers talents se gâchent dans les fosses. Il existe des cibles et des récompenses plus dignes de ta valeur. Cela t'intéresse ? Viens me voir chez moi, sur l'île de Lesbos.
Rejoins-moi afin d'apporter la gloire à la ligue.
Kodros.


  1. Assassin's Creed: Odyssey
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed: OdysseyLa Ligue de Delos

Advertisement

FANDOM

 
15,025 Pages

Eraicon-Individuals

PL Broken-heartedHQ This article is a stub. You can help Assassin's Creed Wiki by expanding it.
"I will lead those who oppose us to the gates of the underworld. Kosmos be my guide."
―Kodros the Bull[src]

Kodros of Lesbos (died 420s BCE), also known as Kodros the Bull, was a member of the branch of the Cult of Kosmos which had allied with the Delian League during the Peloponnesian War.

Biography

A former fighter himself, when Kodros became the king of the Petrified Islands, he continued to visit the pits and the arenas. He understood that to keep the 'masses' content, all one needed to do was to provide them with food and entertainment, and prize fighting provided the latter, in addition whetting the people's hunger for blood. His history as a fighter, as well as his penchance for wearing a helmet adorned with horns akin to those of a bull.[1]

Kodros also used the pits and the arenas to recruit powerful warriors as champions and enforcers for the Cult of Kosmos, and to march under the banner of the Delian League. In a letter encouraging Podarkes to do the same, Kodros considered these methods safe and cheap, while also noting that the fighters so recruited "put on a good show" as well. This habit also drew the attention of the Sage of Kodros' branch, who wrote him a letter extolling the excellency of the idea. Kodros himself considered every man he sent out to battle as his own sacrifices to Kosmos.[2]

Eventually, Kodros offered a job to Titos, a champion of the Arena in Pephka, inviting him to join him in Lesbos. However, the Spartan misthios Kassandra challenged Titos in combat and was victorious against him, claiming evidence of the job offer from his corpse. This proved to be Kodros' downfall, as it subsequently enabled Kassandra to find him at his residence in Mytilene and kill him.[2]

Trivia

  • The letter to Podarkes also provides directions to the clue that unveils Iobates, who prefers hiring mercenaries to arena champions. However, when that letter is claimed from Podarkes at the conclusion of Hades, Meet Podarkes, it only provides explicit directions to the Job Offer that unveils Kodros, in the form of a masked icon on the Cultists menu. The same exact letter must be claimed a second time from Kodros in order to reveal the masked icon for Iobates.
  • Despite wearing a helmet, hood is claimed from Kodros' corpse.

Appearances

References

  1. Assassin's Creed: Odyssey
  2. 2.0 2.1 Assassin's Creed: OdysseyThe Delian League

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Get Disney+