Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png
"Kosmos combat pour Athènes. Par conséquent, Athènes combat pour Kosmos."
– Iobates le Stoïque[src]

Iobatès était un membre de la Ligue de Delos, une branche du Culte de Kosmos à l'époque de la Guerre du Péloponnèse. Il était également le dirigeant des îles d'Héphaïstos.

À la fois calculateur et mystérieux, partout et nulle part, nul n'était aussi craint qu'Iobatès de Lemnos. Sans oublier les mercenaires assoiffés de sang qui combattaient sous ses ordres. Grâce à des préparatifs méticuleux, ces troupes opprimèrent diverses contrées et, les mercenaires se moquant des frontières, il put les engager là où des soldats sous bannière nationale ne pouvaient se rendre.

Biographie

Iobates se faisait connaître comme étant le chef des îles Héphaïstos, ainsi que le général d'une troupe de mercenaires bien entraînés, parmi lesquels se trouvaient les soldats les plus dangereux et les plus obéissants. Menés par lui, ces voyous semaient la peur et le chaos partout où ils allaient car, contrairement aux soldats ordinaires, ils ne connaissaient pas de limites.[1]

À un moment donné, Iobates contacta un mercenaire de renom, lui demandant de le rejoindre dans son fort sur l'île de Lemnos, exprimant son admiration pour l'excellent travail du mercenaire.[1]

Après avoir tué le mercenaire, la misthios Kassandra récupéra la lettre d'Iobates et apprit son appartenance au Culte de Kosmos. Elle le traqua et le tua.[1]

Notes

  • Iobates partage son nom avec le roi mythique de Lycie Iobat:s, qui chargea le héros Bellérophon de tuer la Chimère.
  • L'indice sur les membres du Culte qui dévoile l'identité d'Iobates peut être volé à n'importe quel mercenaire à partir du niveau 5, sauf quelques exceptions. Cependant, l'indice qui ordonne au joueur de le faire (c'est-à-dire qui révèle l'icône masquée d'Iobates sur la branche dans le menu Cultiste) ne peut être obtenu qu'en tuant Kodros, qui est d'un niveau supérieur. Bien qu'il s'agisse de la même lettre que celle qui fut volée à Podarkès, cette lettre n'oriente le joueur que vers l'indice qui dévoile Kodros. Ce dernier, à son tour, est dévoilé en battant Titos, un ennemi de niveau 43, dans l'arène de Pephka. Ces facteurs font qu'il est très probable que le joueur obtienne un indice concernant Iobates bien avant l'indice directionnel.
    • Comme les indices ne sont donnés qu'après avoir pillé le mercenaire en question, les joueurs cherchant à collecter tous les indices des membres du Culte, tout en continuant leur progression dans le classement des mercenaires, peuvent atteindre la fin du niveau 6 et de vaincre ensuite ceux qui se trouvent au-dessus de ce niveau sans les piller. Ils finiront par disparaître, ce qui privera le joueur du butin que chacun d'eux peuvent lui apporter. Cependant, les mercenaires des niveaux supérieurs peuvent compenser ces pertes après les avoir vaincus. Cela ne fonctionnera pas avec les mercenaires qui transportent des objets légendaires, tels que des pièces de l'ensemble de héros grecs, car leur mort doit être "confirmée" pour que l'objet soit ajouté à l'inventaire du joueur afin qu'il ne soit pas définitivement perdu.
    • Exekias la Légende, le mercenaire numéro un du monde grec (et Sage des Héros du Culte), ne porte aucun indice sur lui. Il n'est pas clair si cette condition s'applique au mercenaire qui appartient au niveau 1 de l'échelon, ou si cela résulte du fait qu'il est un membre du Culte ayant un indice avec lui comme les autres membres du Culte.


Instructions à mercenaire

Misthios,
Comme toujours, ton travail a été méthodique et parfait. Ton ombre impose la terreur sur ces terres. Je commande une troupe de gardes et tu nous serais utile. Nous n'acceptons que les éléments les plus efficaces et les plus dévoués. Lorsque ta tâche sera achevée, viens me voir dans mon fort de l'île de Lemnos. Je te montrerai notre lieu d'entraînement. Il devrait parvenir à impressionner même quelqu'un comme toi.
Gloire à la ligue.
Iobatès


Advertisement

FANDOM

 
14,819 Pages

Eraicon-Individuals

"Kosmos fights for Athens. And so, Athens fights for Kosmos"
―Iobates

Iobates the Stoic (died 420s BCE), also known as Iobates of Lemnos, was the leader of the Hephaistos Islands as well as a member of the Cult of Kosmos' Delian League branch during the Peloponnesian War.

History

Iobates made a name for himself as the leader of the Hephaistos Islands, as well as the general to a highly-trained troop of mercenaries, for which he accepted only the deadliest and the most obedient soldiers. Led by him, these rogues expertly sowed fear and chaos wherever they went, for unlike common soldiers, they knew no bounds.[1]

At some point Iobates contacted a highly decorated mercenary, requesting them to join him at his fort on the island of Lemnos, expressing admiration for the mercenary's spotless work.[1]

After killing the mercenary, the Spartan misthios Kassandra recovered Iobates' letter and learned of his membership of the Cult of Kosmos. She hunted him down and killed him.[1]

Trivia

  • Iobates shares his name with the mythological King of Lycia Iobates, who tasked the hero Bellerophon to kill the Chimera.
  • The Cultist clue that unveils Iobates will be looted from any mercenary from tiers 5 and up, with some randomly-determined exceptions. However, the clue that directs the player to do so (i.e. reveals Iobates' masked icon on the branch in the Cultists menu) can only be obtained from killing Kodros, who is a higher level. Although it is the exact same letter looted from Podarkes, that letter only directs the player to the clue that unveils Kodros. Kodros, in turn, is unveiled by defeating Titos, a Level 43 enemy, in the Pephka Arena. These factors make it highly likely that the player will obtain the unveiling clue for Iobates long before the directional clue.
  • As the clues are only yielded upon looting the mercenary in question, players seeking to collect all Cultist clues while continuing their progression through the mercenary rankings can simply kill their way to the top of Tier 6 normally, then dispatch mercenaries above that rank without looting them afterwards. They will eventually despawn, so this will result in missing out on their loot, but the discounts available from the higher tiers may offset these losses. This will not work on mercenaries carrying legendary-grade items, such as pieces of the Greek Heroes Set, as their deaths must be "confirmed" to ensure the item is added to the player's inventory and not permanently lost.
  • Exekias the Legend, the number one mercenary in the Greek world (and Sage of the Heroes of the Cult branch), does not drop the clue. It is unclear if this is a condition applied to the Tier 1 mercenary (as "promoted" Tier 2 mercenaries have not been demonstrated to drop the clue either once the number one spot becomes vacant), or a result of him being a Cultist with a separate clue to loot.

Appearances

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.