FANDOM


AssassinsACBiconACROiconNewinitiatesicon

Harlan T. Cunningham est un membre de la Confrérie des Assassins qui opéra à Florence au sein de la cellule d'Adriano Maestranzi.

Biographie

Jeunesse

Au lycée, Harlan Cunnigham était promis à une belle carrière de lutteur amateur, mais ces espoirs furent balayés quand il révéla son homosexualité. Il quitta le Texas pour l'Europe, trouvant un peu de réconfort au sein de la Confrérie des Assassins. On l'affecta à la cellule d'Adriano Maestranzi, à Florence. Gavin Banks modifia la plupart des documents traitant de sa vie avant les Assassins, de sorte à cacher la plupart des détails[1].

Assistant de William Miles

Fin septembre début octobre 2012, Harlan échangea plusieurs messages avec William Miles pour le tenir informer de voyage en Suisse, reportant ensuite les progrès de William à Maestranzi[2]. Il aida ensuite Desmond Miles, Shaun Hastings et Rebecca Crane dans le sanctuaire du Colisée et, à contrecœur, plaça Desmond dans l'Animus, malgré l'état de choc dans lequel l'avait plongé sa possession par Junon[3].

Alors que William et son équipe tentaient de fuir l'Italie, Harlan reçut un SMS de William le 16 octobre, l'informant que les Templiers étaient sur leurs traces et qu'ils allaient se cacher. Le 25 octobre, Harlan fut à nouveau contacté par William, qui lui demande son aide pour quitter l'Italie. Le 27 octobre, à 9 heures 51 du matin, Harlan tendit une embuscade contre l'Équipe Delta d'Abstergo, tuant plusieurs agents Templiers et laissant l'occasion à William et son équipe d'échapper au piège des Templiers. Harlan envoya un message à William à 10 heures 38 pour l'informer qu'ils n'avaient perdu qu'un seul Assassin, et qu'un Templier avait perdu le contrôle pendant l'escarmouche[2].

Quelques semaines plus tard, le 9 novembre, Harlan envoya un message à William l'informant que tout se déroulait comme prévu, et que les Templiers n'avaient pas connaissance de l'endroit où se cachaient William et son équipe. Il lui transmit également un message émanant d'Adriano, qui souhaitait savoir si lui et son équipe avaient fait des progrès[2].

Combat contre Abstergo

Le 28 novembre 2012, à 17 heures 58, Harlan contacta William depuis la route départementale SP11, en Italie, pour lui annoncer qu'ils avaient infiltré le campus d'Abstergo et tué quatre hackers et plusieurs gardes, de même que détruit des serveurs, empêchant ainsi Abstergo de traquer William. Quand il fut de retour à la planque, le 29 novembre, Harlan découvrit qu'un membre de la cellule avait été pisté jusqu'à la planque. Il envoya un message à William à 22 heures 42, l'informant qu'une attaque était imminente, mais qu'Adriano refusait de partir[2].

L'attaque eut lieu à 6 heures 27 du matin le lendemain. Harlan put s'enfuir, mais les autres Assassins furent tués. Adriano fit exploser une bombe afin de détruire les fichiers des Assassins. Harlan eut bientôt confirmation que tous les Templiers étaient morts, sauf un qui avait survécu à l'explosion. Harlan partit pour Bologne. Le 1er décembre à 12 heures 20, il envoya un message à William pour l'informer des récents événements, lui révélant également qu'il ne se sentait pas très bien. William lui répondit de rester fort[2].

A Rotterdam

Le 19 décembre, Harlan se trouvait à Vienne et il contacta Gavin Banks au téléphone. Il lui confirma qu'il n'était plus traqué par les Templiers et qu'il était à la planque. La conversation s'orienta sur Adriano et le fait que l'Ancien leur manquait à tous les deux, Harlan se sentant coupable de l'avoir abandonné. Gavin réconforta Harlan en lui disant que la mort d'Adriano n'était pas sa faute et lui demanda d'aller à Rotterdam, aux Pays-Bas et d'attendre de nouveaux ordres de sa part. Harlan déclara alors être prêt, et Gavin lui conseilla de se détendre d'ici là[2].

En février 2014, Harlan et son compagnon Arend Schut, un néerlandais ancien combattant de MMA qu'Harlan avait entraîné pour devenir un Assassin, infiltrèrent un complexe d'Abstergo à Rotterdam, où ils dérobèrent une boîte des Précurseurs. Pendant qu'ils s'enfuyaient, ils furent suivis par l'Équipe Sigma d'Abstergo menée par Juhani Otso Berg, l'unique survivant de Florence avec Harlan. Ils furent contraints d'abandonner la boîte pour s'enfuir[1].

Mariage

En 2015, Harlan et Arend se marièrent. Cependant, leur lune de miel fut interrompue par Bishop, qui désigna Álvaro Gramática comme cible prioritaire, demandant aux deux hommes de le rechercher lui et son laboratoire en Europe[4].

Rencontre de Layla Hassan

En 2017, Harlan et les Assassins firent la connaissance de Layla Hassan, une ancienne employée d'Abstergo qui fut recrutée par William en Égypte[5]. Après la mission d'Arend en Australie en 2018, qui vit la mort de Junon et de Charlotte de la Cruz[6], Harlan prit soin d'Arend, qui récupérait de ses blessures et se remettait de la mort de Charlotte. Harlan était resté en contact avec Arend quand il faisait partie de la cellule de Galina Voronina dans leur recherche du Koh-i-Noor. Pendant cette période d'inactivité, il échangea plusieurs mails avec Layla, l'informant sur son état et celui d'Arend. Quand Layla chercha des recrues pour l'accompagner lors d'une mission à Québec, Harlan suggéra qu'elle contacte Kiyoshi Takakura, qui avait participé à la mission australienne et cherchait à reprendre du service. Il se proposa de l'appeler pour elle[7].

Apparitions


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM

 
15,030 Pages

Eraicon-Individuals Eraicon-Assassins

Harlan T. Cunningham is a member of the Assassin Brotherhood who operated out of Florence, Italy as part of a cell led by Adriano Maestranzi.

Biography

Early life

During High School, Harlan had a promising career as an amateur wrestler, but this ended when he was outed as a homosexual. He fled Texas and travelled to Europe, finding solace in the Assassin Brotherhood, where he was assigned to Adriano Maestranzi's Florentine cell. Gavin Banks altered official records to hide most details of his life before joining the Assassins.[1]

Assisting William Miles

In late September and early October 2012, Harlan exchanged text messages with William Miles to be updated on his journey to Switzerland, to which he informed Adriano Maestranzi on William's progress.[2] He later secured Desmond Miles, Shaun Hastings and Rebecca Crane from the Colosseum Vault with William's help, and reluctantly returned Desmond to the Animus after Juno's possession of him caused him to go into shock.[2][3]

As William's team attempted to flee Italy, Harlan received a text from William on 16 October, telling him that the Templars were onto them and that they were going into hiding. On 25 October, Harlan was again contacted by William, who asked for his assistance in escaping Italy. At 9:51am on 27 October, Harlan led an ambush on Abstergo's tactical Delta Team, killing several of the Templar agents and allowing William's team to escape from the Templars' tail. Harlan sent William a text at 10:38am, informing him that they only lost one Assassin in the skirmish, and that one of the Templars had "lost it" during the battle.[2]

A few weeks later, Harlan texted William on November 9, telling him everything was going according to plan and that the Templars did not know where William's team was. He then passed on a message from Adriano, who wanted to know if William's team had made any progress.[2]

Striking at the Templars

On 28 November 2012, at 5:08pm, Harlan sent a message to William from the Provincial road SP11 in Italy, informing him that they had infiltrated the Abstergo campus and killed four hackers along with some guards; Harlan's team also destroyed Abstergo's servers, which meant the Templars could not track William. After returning to the safe house in Florence on 29 November, Harlan discovered that he or another member of the cell had been tracked back to the base. He sent a message to William at 10:42pm, informing him that an attack was imminent, but that Adriano was refusing to leave.[2]

The attack came at 6:27am the next morning. Harlan managed to escape the safehouse while the other Assassins were killed, and Adriano detonated a bomb to destroy the Assassins' files. Harlan managed to confirm that all of the Templar agents were dead, except for one who managed to escape the blast. Harlan fled to Bologna, Italy, and on 1 December at 12:20pm, Harlan sent a message to William informing him of what happened, and that he was "going dark". William responded by telling him to be strong.[2]

Time in Rotterdam

On 19 December at 9:12pm Harlan was in Vienna, Austria and contacted fellow Assassin Gavin Banks by phone. Harlan confirmed that he was not being followed by the Templars any more and that he was at the safe house. They began to talk about Adriano and how they missed him, with Harlan expressing guilt over leaving him behind. Gavin reassured him that Adriano's death was not his fault and then told him to go to Rotterdam in the Netherlands to await further instructions from him. Harlan then said he would be ready, and Gavin told him to try to relax until then.[2]

In February 2014, Cunningham and his partner Arend Schut, a Dutch MMA wrestler whom he had been training to become an Assassin, infiltrated an Abstergo Industries facility in Rotterdam, where they stole the Precursor box. While making their escape from the facility, they were pursued by Abstergo's Sigma Team led by Juhani Otso Berg. A firefight ensued, in which Cunningham and Schut were able to take down a large part of Sigma Team. They were ultimately forced to leave the artifact behind to make their escape.[1]

Getting married

Sometime in 2015, Harlan got married to Arend. However, their honeymoon was interrupted by Bishop, who labeled Álvaro Gramática as a high priority target, urging the pair to search for him and his secret laboratory throughout Europe.[4]

Befriending Layla Hassan

In 2017, Harlan and the Assassins befriended Layla Hassan, a former Abstergo employee who was recruited by William Miles in Egypt.[5] After Arend's mission in Australia in 2018, which saw the demise of Juno and Charlotte de la Cruz,[6] Harlan cared for Arend, who was recovering from his injuries and Charlotte's death. Harlan remained in contact with Arend while he was part of Galina Voronina's cell in searching for the Koh-i-Noor. During this time, Harlan remained in contact with Layla through the emails, providing updates on his and Arend's condition. When Layla asked to look for accompany on a mission in Quebec, Harlan suggested Kiyoshi Takakura, who was part of the Australia mission and looking for work, to Layla. He volunteered to call Kiyoshi to contact her.[5]

Trivia

Gallery

Appearances

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+