Wiki Assassin's Creed

Les wikis Assassin's Creed internationaux s'associent pour réclamer la fin de la culture toxique au sein d'Ubisoft.
→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed

Emsaf était un fermier vivant à Hebenou et, secrètement, l'un des trois derniers Medjaÿ encore en vie, descendant de la lignée des Medjaÿ. Marié à Merit, il avait un jeune garçon nommé Ebe, qu'il entraîna dans la voie des Medjaÿ.

Un jour, Emsaf reçut un courrier l'indiquant qu'il devait retrouver Hemon, le vieux Medjaÿ, dans les plus brefs délais. Quittant sa famille, Emsaf réalisa en cours de route qu'il était suivi, et par un fileur particulièrement doué. Sans qu'il ne le sache, il s'agissait de Bion, un tueur expérimenté envoyé par l'Ordre des Anciens pour exterminer les derniers Medjaÿ et leur lignée ; ce dernier avait d'ailleurs déjà sévi à Hebenou dans l'espoir de l'y trouver et, en son absence, avait massacré la famille d'Emsaf.

Souhaitant lui tendre un piège, Emsaf s'isola dans une cabane abandonnée, au beau milieu du désert, attendant patiemment l'arrivée de son poursuivant. Hélas, il fut pris à son propre jeu, Bion se servant du cadavre d'un marchand fraîchement occis en l'attachant à un cheval. Les flèches d'Emsaf atteignirent sa cible, et le Medjaÿ voulut s'assurer que l'homme qui le suivait était mort. Il commit ainsi l'erreur de quitter son abri, et fut poignardé dans le dos par Bion, qui lui trancha la colonne à la base du coup. Désormais seulement capable de voir et de parler, il fut interrogé par Bion, qui souhaitait savoir où se trouvaient les derniers Medjaÿ, mais Emsaf ne parla pas. Bion comprit alors qu'il ne pourrait rien en tirer, et lui enfonça son couteau dans l'œil.



Advertisement

FANDOM

 
14,636 Pages

Eraicon-Individuals

PL Broken-heartedHQ This article is a stub. You can help Assassin's Creed Wiki by expanding it.

Emsaf was a farmer who lived in Hebenou and secretly one of the last three Medjay, descendants of the Medjay bloodline. Married to Merti, he had a young son Ebe, whom he had begun to train in the Medjay ways.

Biography

One day, Emsaf received a letter summoning him to a meeting with the Medjay Elder, Hemon. Leaving his family, Emsaf was on his way when he realized that a skilled tracker was following him. Unknown to him, it was Bion, a killer sent by the Order of the Ancients to eradicate the Medjay bloodline. After Emsaf's departure from Hebenou, Bion arrived at Emsaf's home in order to kill him. Failing to find him, he killed Merti and Ebe instead.

Setting a trap, Emsaf was outsmarted by Bion, who used the corpse of a merchant he'd killed as a decoy, tying him to his horse with ropes. As Emsaf's arrows seemingly killed his pursuer, Emsaf left his hiding spot only to be stabbed from behind by Bion, who severed his spinal column. Now only able to speak and see, Emsaf was interrogated by Bion on the location of the other Medjay. However, he ultimately understood that Emsaf would never reveal that information, so Bion stabbed Emsaf in the eye, killing him.

Appearances

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.