FANDOM


Originsicon1

Corteseos était un géographe grec qui vécut en Égypte sous le règne de Ptolémée XIII.

En 48 avant notre ère, alors qu'il se rendait à Memphis pour cartographier la ville, Corteseos fut assommé par un garçon nommé Apheru dans les mastabas, à l'extérieur de la Grande Pyramide de Gizeh. Le Medjaÿ Bayek de Siwa tomba sur lui inconscient dans les mastabas avant d'être également assommé. Apheru, avec son frère Ngozi et sa sœur Neema, prit les notes de Corteseos et la plume de héron de Bayek, les laissant dans le désert.[1]

Lorsque Corteseos reprit conscience, il aida Bayek à se relever et lui expliqua sa situation. Bayek promit d'aider Corteseos à récupérer ses notes, avant de partir pour suivre les traces laissées par les voleurs.

Bayek tint sa promesse, retournant à Corteseos avec ses notes. Lorsque les enfants rencontrèrent Corteseos, leur victime, Bayek aida à dissiper le malentendu, disant à Corteseos que les enfants avaient été contraints de voler des bandits dans le tombeau de l'adorateur de Thot. En apprenant que les enfants avaient besoin de revenir à la maison de Nef à Memphis, Corteseos proposa de les accompagner ainsi que leur chien Anta, et ils acceptèrent.

Galerie


  1. Assassin's Creed: Origins - Ce qui est à toi est à moi
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Stream the best stories.

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Get Disney+

FANDOM

 
15,215 Pages

Eraicon-Individuals

Eraicon-Individuals

Corteseos was a Greek geographer who lived in Egypt during the reign of Ptolemy XIII.

Biography

In 48 BCE, while on his way to Memphis to map out the city, Corteseos was knocked out by a boy named Apheru in the mastabas outside the Great Pyramid of Giza. The Medjay Bayek of Siwa came across his unconscious body in the mastabas before being knocked out as well. Apheru, together with his brother Ngozi and sister Neema, took Corteseos' notes and Bayek's heron feather, leaving them in the desert.

When Corteseos regained conscious, he helped Bayek up on his feet and explained his situation to him. Bayek promised to help Corteseos recover his notes, before leaving to follow the tracks left behind by the thieves.

Bayek fulfilled his promise, returning to Corteseos with his notes. When the children met Corteseos, their victim, Bayek helped to clear up the misunderstanding, telling Corteseos that the children had been forced to steal for bandits from the Adorer of Thoth Tomb. Upon learning that the kids needed passage back to the house of Nef in Memphis, Corteseos offered to accompany them and their dog Anta, and they agreed.

Appearances

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+