Wiki Assassin's Creed
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png
"J'ai passé vingt ans en mer pour découvrir que je ne rentrerais jamais chez moi."
– Asterion[src]

Asterion était un membre des Dieux de la mer Égée, une branche du Culte de Kosmos à l'époque de la Guerre du Péloponnèse.

Biographie

Après avoir perdu ses parents lors de l'invasion perse, sa femme lors d'une tempête, ses enfants, ses amis, ses compagnons de mer… Asterion ne naviguait à bord de sa trirème, L'Astraios plus par amour de la mer, mais par volonté de venger ces morts. Sa vengeance l'amena à tuer un certain nombre de personnes, même si l'on ignore le nombre exact de ses victimes. Il fut alors recruté par le Culte de Kosmos, rejoignant la branche des Dieux de la mer Égée.[1]

En 431 AEC, la misthios Kassandra s'infiltra dans une réunion du Culte de Kosmos dans leur sanctuaire qui se trouvait en dessous du Sanctuaire de Delphes, à Phokis. Là-bas, elle tomba sur une lettre qu'Asterion avait envoyée au Culte, demandant qu'on lui envoie des capitaines pour ses navires. Dans cette lettre, Asterion promettait que "Les jours des Chiens approchent" tout en mentionnant qu'ils navigueraient au sud d'Argos, en Argolis.[2]

Grâce aux indices contenus dans la lettre, Kassandra put traquer Asterion et le tuer. Tout en confirmant le meurtre, Kassandra trouva une autre lettre sur Asterion, envoyée par Sokos, un autre membre de la branche des Dieux de la mer Égée. Sokos mentionnait qu'il avait rencontré le Sage de la branche et qu'ensemble ils avaient admiré le navire reconstruit et amélioré de Sokos. Il mentionna également qu'il partirait de Melos le jour suivant, ce qui permit à Kassandra de le poursuivre.[3]

Notes

  • Le nom d'Asterion est dérivé du mot grec ἀστήρ (astḗr), combiné avec le suffixe -ῑ́ων (-ī́ōn), signifiant soit "petite étoile", soit "fils d'étoile".
  • Dans la mythologie grecque, Astérion était notamment le nom du fils du roi Minos, plus connu sous le nom de Minotaure.
Demande de capitaines

J'ai tous les navires dont je pourrais avoir besoin, mais je manque de capitaines ! Nous partons pour le sud d'Argos. Envoie-moi les meilleurs, tes fils, tes filles ! Les eaux se calment et la prochaine tempête sera de notre fait. Le monde va connaître nos noms et entamer une nouvelle ère de domination maritime. Les jours des Chiens approchent.
Nous sommes les vagues.
Asterion


  1. Assassin's Creed: Odyssey – Culte de Kosmos : Asterion
  2. Assassin's Creed: OdysseyL'antre du serpent
  3. Assassin's Creed: OdysseyLettre à Asterion

17,180 Pages

Eraicon-Individuals.png


"I spent twenty years at sea only to realize the Cult was my home."
―Asterion's motto.[src]

Asterion (died 420s BCE) was a member of the Gods of the Aegean Sea branch of the Cult of Kosmos.

Biography

Asterion was an orphan who lost his parents during the Greco-Persian Wars. As life went on, Asterion devoted his love to the sea and later married a woman, starting a family. In time, Asterion lost his family, friends and shipmates at sea. After all these losses, Asterion's love for the sea failed and he sought only to feed the sea, sinking ships and drowning numberless crews aboard his trireme, the Astraios. He was then recruited by the Cult of Kosmos, joining the Gods of the Aegean Sea branch.[1]

In 431 BCE, the Spartan misthios Kassandra infiltrated a meeting of the Cult of Kosmos in their shrine under the Sanctuary of Delphi, Phokis. While there, she came across a letter Asterion had sent to the Cult, calling for captains for his ships. In the letter, Asterion promised that the "days of the Hounds are upon us" while also mentioning that they'd be setting off on the seas south of Argos, Argolis.[2]

With the help of the clues in the letter, Kassandra was able to hunt down Asterion and slay him. While confirming the kill, Kassandra found another letter on Asterion, sent by Sokos, a fellow member of the Gods of the Aegean Sea branch. Sokos mentioned that he'd met the branch's Sage, and together they had admired Sokos' rebuilt, improved ship. He also mentioned he'd be setting out from Melos the following day, leading Kassandra to his trail.[3]

Trivia

  • Asterion's name is derived from the Greek word ἀστήρ (astḗr), combined with the suffix -ῑ́ων (-ī́ōn), meaning either 'little star' or 'son of star'.
  • In Greek mythology, Asterion was most notably the name of the son of King Minos better known as the Minotaur.

Gallery

Appearances

References

  1. Assassin's Creed: Odyssey – Cultists / Gods of the Aegean Sea: Asterion
  2. Assassin's Creed: OdysseyThe Serpent's Lair
  3. Assassin's Creed: OdysseyCult of Kosmos notes / Sokos: Letter to Asterion

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.