FANDOM

AC3iconNewinitiatesiconFbookicon

Initiates William Howe

William Howe

William Howe, 5e vicomte Howe (10 août 1729 – 12 juillet 1814) était un général britannique, commandant en chef de l'armée britannique pendant la guerre d'Indépendance.

Le général Howe comptait attaquer Dorchester Heights dans le Massachusetts en 1776, suite au Siège de Boston. Le colonel Henry Knox de l'armée continentale parvint à déplacer les canons de Fort Ticonderoga à Dorchester Heights avec l'aide des Assassins coloniaux. Voyant qu'une batterie ennemie conséquente était désormais en place sur un terrain surélevé, Howe se rendit vite compte que sa position était intenable et déclina l'assaut.[1]

En 1776, après une série de défaites, l'armée continentale était démoralisée et effrayée. Les hommes de Howe étaient trop sûrs d'eux et se gaussaient des Patriotes. Les Assassins de Connor Kenway firent prendre conscience à ces derniers des moqueries des tuniques rouges, et l'armée continentale remporta la bataille de Harlem Heights.[1]

Le commandant George Washington décida d'avancer sur les troupes du général Howe à Germantown, en compagnie des Assassins. Howe était non loin de perdre la bataille, mais les Hessiens offrirent la victoire aux Britanniques.[1]

La même année, Howe soupçonnait l'homme d'état du New Hampshire Woodbury Langdon de soutenir les Patriotes, et le fit prisonnier à New York à son retour de Londres. Avec l'aide des Assassins, Langdon parvint à fuir la ville pour sa patrie natale.[1]

Howe démissionna en juin 1778.[2]

Stream the best stories.

Get Disney+