Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Bienvenue sur le wiki
Assassin's Creed
Vous êtes dans la plus grande source française d'informations sur l'univers d'Assassin's Creed !
Créé depuis décembre 2008, ce wiki est une plateforme communautaire à laquelle tout le monde peut participer ! L'Histoire est notre terrain de jeu, rejoignez notre communauté !

Les bases de données

Découvrez-en plus sur le lore de la saga en consultant l'ordinateur de Layla Hassan.

En savoir plus >

Les événements majeurs

De la guerre du Péloponnèse à la révolution industrielle

En savoir plus >

Les quêtes et mémoires

Retrouvez les mémoires génétiques des personnages que vous incarnez

En savoir plus >

L'univers

Assassin's Creed (en français : Le Credo de l'Assassin) est une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration en monde ouvert débutée en 2007, développée et éditée par Ubisoft. Aux actuels jeux vidéo vient s'ajouter un univers plus étendu avec des épisodes secondaires, des films d'animation, des courts et longs-métrages, des bandes dessinées ainsi que des romans.

Courts métrages
Longs métrages
Série

Lumière sur
ACO Logo Ordre des Anciens.png
"L'Ordre n'est pas qu'un groupe de personnes... il est une idée. Personne ne peut battre une idée. Personne ne peut tuer une idée."
– Amorgès, v. 422 AEC[src]

L'Ordre des Anciens, parfois appelé le Serpent, était une organisation secrète originaire d'Égypte cherchant à utiliser les reliques des anciens dieux pour promouvoir la paix. Fondé vers 1334 av. J.-C. par le pharaon Smenkhkarê, les principes de l'Ordre étaient basés sur la croyance que les êtres humains étaient, par nature, prédisposés au chaos et à la violence. Ainsi, l'ordre devait être imposé à l'ensemble de la société par les plus forts et les plus sages de ses membres, dont l'objectif ultime était de reconstituer la société Isu qu'ils vénéraient.

L'Ordre étendit sont influence à l'ensemble du monde antique, notamment en Perse où il manipula les rois de l'Empire achéménide. Au Ier siècle avant notre ère, l'Ordre régna sur toutes les sphères de l'Égypte en profitant du jeune Ptolémée XIII. À sa mort, ils se rangèrent derrière Cléopâtre et Jules César, par le biais desquels ils purent jouer un rôle central dans l'instauration du nouvel Empire romain. Au IXe siècle de notre ère, l'essor du christianisme et de l'islam avait commencé à saper l'influence de l'Ordre qui parvint néanmoins à s'assurer un dernier bastion en Europe du nord-ouest.

L'Ordre des Anciens est l'un des nombreux groupuscules qui finira par évoluer vers l'Ordre des Templiers un millénaire plus tard.

(Consulter l'article)

COMMUNAUTÉ
Vous avez envie de contribuer à améliorer Assassin's Creed Wiki France ?
Rendez-vous dans la rubrique Communauté !
Community-Page-Header.jpg

Assassin's Creed Game Guide Logo.png

Dispo App Store FR.png
Dispo google play.png

Bannière Holdubisoftaccountable FR.jpg
->> Pour en savoir plus <<-

NOS FANFICTIONS
Fanfictions

Wikis partenaires
Wiki friend banner GS.png GTA wiki ami icon.png Wiki friend banner ME.png
Wiki friend banner GOF.png Wiki friend banner FT.png Wiki friend banner RDR.png
Wiki friend banner WD.png Wiki The Division friend banner.png Logo-TombRaider-wikifr.pngLogo-wiki-scripts v1-blanc.png

Ce site n’est pas soutenu par ni affilié à Ubisoft ou ses concédants de licence. Les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Advertisement