Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Bienvenue sur le wiki
Assassin's Creed
Vous êtes dans la plus grande source française d'informations sur l'univers d'Assassin's Creed !
Créé depuis décembre 2008, ce wiki est une plateforme communautaire à laquelle tout le monde peut participer ! L'Histoire est notre terrain de jeu, rejoignez notre communauté !

Les bases de données

Découvrez-en plus sur le lore de la saga en consultant l'ordinateur de Layla Hassan.

En savoir plus >

Les événements majeurs

De la guerre du Péloponnèse à la révolution industrielle

En savoir plus >

Les quêtes et mémoires

Retrouvez les mémoires génétiques des personnages que vous incarnez

En savoir plus >

L'univers

Assassin's Creed (en français : Le Credo de l'Assassin) est une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration en monde ouvert débutée en 2007, développée et éditée par Ubisoft. Aux actuels jeux vidéo vient s'ajouter un univers plus étendu avec des épisodes secondaires, des films d'animation, des courts et longs-métrages, des bandes dessinées ainsi que des romans.

Courts métrages
Longs métrages
Série

Lumière sur
Kassandra.png

Kassandra (v. 458 AEC - octobre 2018) surnommée la Porteuse d'aigle ou la Gardienne, était une misthios spartiate ayant vécu de l'époque de la guerre du Péloponnèse jusqu'à l'ère contemporaine.

Petite-fille du roi spartiate Léonidas, Kassandra hérita de sa lance d'Éden mais aussi malgré elle, du conflit qui opposait le roi au Culte de Kosmos, une société secrète profitant de la guerre pour contrôler la Grèce. L'idéologie similaire de ce groupe à l'Ordre des Templiers, fait du combat de Kassandra une membre de la future Confrérie des Assassins.

Traquée durant toute sa vie, elle fut forcée de vivre en exil et s'entraîna pour devenir une mercenaire. Sa lutte avec le Culte l'amena à être confrontée plus tard à l'Ordre des Anciens, une autre organisation secrète bien plus puissante. Dans ces circonstances, elle fit la rencontre de Natakas avec qui elle eut un fils, Elpidios, ancêtre d'Amunet, co-fondatrice de Ceux qu'on ne voit pas.

(Consulter l'article)

COMMUNAUTÉ
Vous avez envie de contribuer à améliorer Assassin's Creed Wiki France ?
Rendez-vous dans la rubrique Communauté !
Community-Page-Header.jpg

Assassin's Creed Game Guide Logo.png

Dispo App Store FR.png
Dispo google play.png

Bannière Holdubisoftaccountable FR.jpg
->> Pour en savoir plus <<-

NOS FANFICTIONS
Fanfictions

Wikis partenaires
Wiki friend banner GS.png GTA wiki ami icon.png Wiki friend banner ME.png
Wiki friend banner GOF.png Wiki friend banner FT.png Wiki friend banner RDR.png
Wiki friend banner WD.png Wiki The Division friend banner.png Logo-TombRaider-wikifr.pngLogo-wiki-scripts v1-blanc.png

Ce site n’est pas soutenu par ni affilié à Ubisoft ou ses concédants de licence. Les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Advertisement