Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Bienvenue sur le
Wiki Assassin's Creed
Vous êtes dans la plus grande source française d'informations sur l'univers d'Assassin's Creed !
Créée le 30 décembre 2008, cette encyclopédie collaborative à laquelle tout le monde peut participer, compte aujourd'hui 11 813 articles et 126 144 modifications ! L'Histoire est notre terrain de jeu, rejoignez notre communauté !

Une envie de parler ?
Les bases de données
Les événements majeurs
Les quêtes et mémoires

Une envie de parler ?

Rendez-vous sur le forum de la communauté !

En savoir plus >

Les bases de données

Découvrez-en plus sur le lore de la saga en consultant l'ordinateur de Layla Hassan.

En savoir plus >

Les événements majeurs

De la guerre du Péloponnèse à la révolution industrielle

En savoir plus >

Les quêtes et mémoires

Mémoires génétiques des personnages

En savoir plus >

Une envie de parler ?
Les bases de données
Les événements majeurs
Les quêtes et mémoires

L'univers

Assassin's Creed (en français : Le Credo de l'Assassin) est une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration en monde ouvert débutée en 2007, développée et éditée par Ubisoft. Aux actuels jeux vidéo vient s'ajouter un univers plus étendu avec des épisodes secondaires, des films d'animation, des courts et longs-métrages, des bandes dessinées ainsi que des romans.

Courts métrages
Longs métrages
Série

Lumière sur
ACO Logo Ordre des Anciens
« L'Ordre n'est pas qu'un groupe de personnes... il est une idée. Personne ne peut battre une idée. Personne ne peut tuer une idée. »
– Amorgès, v. 422 AEC[src]

L'Ordre des Anciens, parfois appelé le Serpent, était une organisation secrète originaire d'Égypte cherchant à utiliser les reliques des anciens dieux pour promouvoir la paix. Fondé vers 1334 av. J.-C. par le pharaon Smenkhkarê, les principes de l'Ordre étaient basés sur la croyance que les êtres humains étaient, par nature, prédisposés au chaos et à la violence. Ainsi, l'ordre devait être imposé à l'ensemble de la société par les plus forts et les plus sages de ses membres, dont l'objectif ultime était de reconstituer la société Isu qu'ils vénéraient.

L'Ordre étendit sont influence à l'ensemble du monde antique, notamment en Perse où il manipula les rois de l'Empire achéménide. Au Ier siècle avant notre ère, l'Ordre régna sur toutes les sphères de l'Égypte en profitant du jeune Ptolémée XIII. À sa mort, ils se rangèrent derrière Cléopâtre et Jules César, par le biais desquels ils purent jouer un rôle central dans l'instauration du nouvel Empire romain. Au IXe siècle de notre ère, l'essor du christianisme et de l'islam avait commencé à saper l'influence de l'Ordre qui parvint néanmoins à s'assurer un dernier bastion en Europe du nord-ouest.

L'Ordre des Anciens est l'un des nombreux groupuscules qui finira par évoluer vers l'Ordre des Templiers un millénaire plus tard.

(Consulter l'article)

COMMUNAUTÉ
Vous souhaitez contribuer sur le wiki Assassin's Creed ?
C'est possible et facile ! Rendez-vous dans la rubrique Communauté !
Community-Page-Header

ACSH Image promo 15

Billets de blog

Blue-castle Blue-castle 24 mars
0

Entretien : Mana Books continue de forger sa dynastie

Venez avec nous, aux confins de l'Asie avec Assassin's Creed: Dynasty, une série de manhuas éditée p…

Lire le billet
0

Entretien : itinéraire bis de la route de la soie

Le livre dont vous êtes l'Assassin: La route de la soie est un roman un peu particulier. Comme son …

Lire le billet
Blue-castle Blue-castle 8 octobre 2023
0

Entretien : ce qui vous a échappé lors de l'escape game parisien

Un escape game sur Assassin's Creed, vous avez déjà fait ? On a testé pour vous l'escape game parisi…

Lire le billet

NOS FANFICTIONS
Fanfictions

Suivez le wiki sur Twitter !

Wikis partenaires
Wiki friend banner GS GTA wiki ami icon Wiki friend banner ME
Wiki friend banner GOF Wiki friend banner FT Wiki friend banner RDR
Wiki friend banner WD Wiki The Division friend banner Logo-TombRaider-wikifrLogo-wiki-scripts v1-blanc

Ce site n’est pas soutenu par ni affilié à Ubisoft ou ses concédants de licence. Les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Advertisement