BIENVENUE SUR LE WIKI
ASSASSIN'S CREED
Vous êtes dans la plus grande source française d'informations sur l'univers d'Assassin's Creed !
Créé depuis décembre 2008, ce wiki est une plateforme communautaire à laquelle tout le monde peut participer ! L'Histoire est notre terrain de jeu, rejoignez notre communauté !

L'UNIVERS

Assassin's Creed (en français: Le Credo de l'Assassin) est une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration en monde ouvert débutée en 2007, développée et éditée par Ubisoft. Aux actuels jeux vidéo vient s'ajouter un univers plus étendu avec des épisodes secondaires, des films d'animation, des courts et longs-métrages, des bandes dessinées ainsi que des romans.

LUMIÈRE SUR
"Son nom est Rodrigo Borgia. C'est l'un des hommes les plus puissants d'Europe, et c'est aussi le chef de l'Ordre des Templiers."
– Mario Auditore à son neveu Ezio, 1478.[src]
ACB Rodrigo Borgia render.png

Rodrigo Borgia (1431 – 1503) était un aristocrate espagnol qui devint Grand Maître des Templiers italiens et joua un rôle de premier plan dans l’Église catholique, au point qu’il devint pape sous le nom d’Alexandre VI de 1492 à 1503.

Il est l’une des figures les plus controversées de l’Histoire de l’Église et restera toujours connu pour sa débauche et sa corruption. Malgré sa réputation, Rodrigo demeura un fin politicien qui sut prospérer au cours des terribles luttes pour le pouvoir qui agitèrent l’Italie de la Renaissance.

Originaire d'Espagne, la famille Borgia s'installa en Italie alors qu'il était encore jeune. Il y fit ses études et il devint clerc. Usant de sa position, Rodrigo fut le cerveau d'un grand nombre de complots qui agitèrent cette époque, faisant assassiner ses rivaux politiques afin d'obtenir plus d'influence, agissant toujours dans l'intérêt des Templiers. Étant l'un des hommes les plus puissants d'Europe, son autorité s'étendait bien au delà du continent.

En 1488, il organisa une expédition à Chypre dans l'optique de récupérer une Pomme d'Éden et de la rapporter à Venise. Il fut néanmoins stoppé par Ezio Auditore da Firenze et les Assassins italiens. Quatre ans plus tard, Rodrigo fut élu pape, après avoir probablement acheté plusieurs voix.

À la tête de sa puissante famille, il chercha avant tout à étendre le pouvoir de son ordre en Europe, reniant les vrais objectifs des Templiers.
(Consulter l'article)

COMMUNAUTÉ
Vous avez envie de contribuer à améliorer Assassin's Creed Wiki France ?
Rendez-vous dans la rubrique Communauté !
Community-Page-Header.jpg

Jaquette-assassinscreed-valhalla.jpg

avant la sortie de
Assassin's Creed: Valhalla !

Assassin's Creed Game Guide Logo.png

Dispo App Store FR.png
Dispo google play.png

NOS FANFICTIONS
Fanfictions

WIKIS PARTENAIRES
Wiki friend banner GS.png GTA wiki ami icon.png Wiki friend banner ME.png
Wiki friend banner GOF.png Wiki friend banner FT.png Wiki friend banner RDR.png
Wiki friend banner WD.png Wiki The Division friend banner.png Logo-TombRaider-wikifr.pngLogo-wiki-scripts v1-blanc.png

Ce site n’est pas soutenu par ni affilié à Ubisoft ou ses concédants de licence. Les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.