FANDOM

Originsicon1

Un cadeau des dieux est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Bayek voit un rocher tomber du ciel et décide d'examiner le lieu de sa chute.

Dialogues

Alors qu'il errait dans le nome de Saqqarah, Bayek vit un rocher s'écraser au pied de la pyramide de Meïdoum.

  • Bayek: Par tous les dieux ! Ils nous envoient un message du ciel ? C'est comme si était descendu sur nous.

Bayek rejoignit le lieu de la chute et y trouva l'objet étranger.

Étoile tombée

Une grande pierre tombée du ciel, dont il émane une lueur bleue.

  • Bayek: La boule de feu a creusé une entrée menant à ce tombeau. C'est un signe des dieux.

Bayek se glissa dans le tombeau.

ACO Un cadeau des dieux 3

La fresque du tombeau

  • Bayek: Est-ce une référence à un cadran solaire ? J'aimerais le savoir.

Bayek remarqua le nombre XV gravé sous la fresque.

  • Bayek: Ce nombre a l'air important.

Bayek explora les environs.

  • Bayek: Ce doit être le cadran solaire représenté dans le tombeau.

Bayek attendit que l'ombre de l'obélisque vienne frapper les piliers du cadran, révélant des cristaux bleus. En y mettant le feu, il activa trois faisceaux dirigés vers le ciel.

  • Bayek: Une lumière éclairant les dieux ? Par Rê, qu'ai-je fait ? Je dois fouiller le tombeau.

Bayek retourna au tombeau sous la pyramide de Meïdoum. La porte s'était ouverte suite à l'activation des cristaux. Bayek arriva dans la salle principale, au fond de laquelle trônait un mur de verre à travers lequel se dessinait la silhouette d'une personne.

  • Bayek: Je vous salue, gardiens qui veillez aux portes, vous qui avalez les âmes et dévorez les cadavres des défunts. J'ai fait un long voyage, j'ai vu tant de choses. Je ne suis que l'un de vous.

Bayek effleura le mur de verre, qui se fissura. Le Medjaÿ courut se cacher derrière une statue avant que le mur n'éclate et révèle son prisonnier. À l'extérieur du tombeau, une épée monumentale tomba des cieux. Une créature volante arriva et fit s'abattre une volée d'épée sur la pyramide. L'homme fut alors happé par un faisceau de lumière et tous deux disparurent comme par magie. Bayek sortit alors de sa cachette et ramassa l'épée et le bouclier laissés par l'inconnu.

Conséquences

Bayek résolut le mystère de la pyramide de Meïdoum et récupéra une épée, un bouclier et Kwéh, un étrange dromadaire.

Note

  • Cette quête est une collaboration avec Final Fantasy XV.
    • Le prisonnier est Ardyn Izunia, l'antagoniste du jeu.
    • La créature volante est Bahamut, une invocation récurrente de la série.
    • Kwéh, la monture obtenue en récompense de la quête, s'inspire du Chocobo.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+