FANDOM

ACBiconACRiconAC3iconAC4icon

Cette page concerne le mode multijoueur. Vous recherchez peut-être la mémoire d'Aveline de Grandpré ?
Mode Traque sur Brotherhood

Le noble assassine le prêtre, mais il est lui-même poursuivi par le rôdeur

Traque est un mode d'entraînement virtuel disponible dans la première et deuxième étape du Programme d'entraînement Animus,[1][2] et réutilisé plus tard par Abstergo Entertainment sur leur console Animus, destiné à développer les aptitudes au combat des recrues d'Abstergo.

Il voit s'affronter de 6 à 8 recrues dans des sessions de 10 minutes. Le but pour chaque agent est d'essayer d'éliminer la cible qui lui est assignée, tout en évitant de se faire repérer par les autres recrues qui sont à ses trousses.

Description

Il s'agit du seul mode auquel les recrues débutantes (Niveau 1) peuvent jouer. Ce n'est qu'en gagnant de l'expérience qu'elles ont la possibilité de participer à d'autres types d'entraînement. C'est un mode qui peut accueillir un maximum de 8 Templiers. Après que chaque recrue ait choisi son personnage (l'un des Animus avatars de disponible puisque deux Templiers ne peuvent pas avoir le même Avatar) et son profil de capacités, l'entraînement peut commencer.

Dès le début, des personnages non-joueurs (PNJ) sont répartis sur toute la carte et ont l'apparence des différents agents dans le but de les induire en erreur. Ces citoyens se contentent de marcher calmement dans la foule à moins qu'un Templier n'utilise sur eux une capacité spéciale telle que Leurre. Certains s’assoient sur les bancs et d'autres discutent, cela permet aux recrues de se mêler à ces derniers afin de passer incognito.

Si l'un des participants à l'entraînement quitte le mode ou si une place est disponible, un autre agent peut rejoindre la session en cours de route. Lorsque l'entraînement prend fin, la recrue a le choix entre refaire une session avec les mêmes adversaires ou revenir au menu de l'Animus, et éventuellement faire un autre entraînement.

Cibles

Description Interface Multi

Le joueur se repère grâce à la boussole

Au début de la session, chaque participant reçoit aléatoirement un poursuivant et une cible. Le poursuivant est une recrue chargée de trouver ledit participant et l'éliminer tandis que la cible est la personne que ce dernier doit repérer et tuer. Quand la cible est assassinée, un autre contrat est donné à l'agent.

Il y a deux éléments pour guider le Templier jusqu'à sa cible :

  • La boussole située en bas de l'écran, indique grâce à une couleur bleue la localisation de l'agent à abattre. Plus le Templier est proche de sa cible, plus la boussole devient bleue. En outre, si la cible est proche et dans le champ de vision de la recrue, la boussole devient légèrement brillante.
  • Le portrait montre au Templier à quoi ressemble initialement la cible mais ne tient pas compte d'une capacité comme Déguisement, qui permet de changer d'apparence.

Le contrat avec cette cible peut être rompu de plusieurs façons :

  • Le poursuivant est tué avant d'atteindre la cible.
  • La cible est éliminée par un autre poursuivant.
  • L'agent tue accidentellement un citoyen.
  • La cible parvient à piéger et humilier celui qui la traque.

Un bon moyen pour être sûr de ne pas se tromper au moment de l'assassinat, est que la recrue verrouille sa cible afin de ne pas la perdre dans la foule.

Poursuivants

Au début de la session, chacun est sur un pied d'égalité avec un poursuivant et une cible. Au fur et à mesure, les Templiers les plus efficaces ont deux, trois voir même quatre poursuivants à leur trousse. Ainsi ceux qui ont le moins de points peuvent ne pas avoir d'agent qui cherchent à les éliminer puisqu'ils ont pour contrat les premiers de la session. Cela permet aux recrues les moins expérimentées de rattraper leur retard dans le score et offre un certain "challenge" aux vétérans.

Les triangles rouges en haut à gauche de l'écran signalent au Templier si il a des poursuivants au moment présent et combien ils sont. Si ils s'approchent, un triangle rouge près de la boussole indiquera la direction d'où vient celui qui le traque. De plus, lorsque la recrue est à proximité de son poursuivant, elle entendra "des murmures" afin de lui signaler sa présence dans les environs.

Traque ACB Poursuivant

Un agent tente de fuir son poursuivant

Si le poursuivant n'est pas suffisamment discret devant sa proie (si il court, si il saute de toit en toit, etc...) et perd toute sa Jauge de Discrétion, un marqueur rouge le signalera comme ennemi. Le joueur a plusieurs possibilité face à cela :

  • Tenter d'humilier son adversaire en le prenant par surprise, le plus sûr étant de jeter une Bombe fumigène pour désorienter son poursuivant. Si cela réussit, ce dernier se retrouve KO pendant plusieurs secondes et son contrat est perdu.
  • Tromper son ennemi en utilisant des capacités comme Leurre, Métamorphose ou encore Déguisement. Cela l'induit en erreur et le fait assassiner un citoyen au lieu de sa cible.
  • S'enfuir et sortir du champ de vision du poursuivant suffisamment longtemps pour qu'il perde le contrat. Durant une phase de poursuite, une jauge de "Fuite" apparaît pour la cible et une jauge de chasse pour le poursuivant. Il faut alors que l'agent se dissimule (en s’asseyant sur un banc, dans une foule, dans une botte de foin ou tout simplement hors du champ de vision du poursuivant) de manière à compléter la jauge. Lorsque ces barres sont vides et que la cible est encore en vie, le Templier à ses trousse perd le contrat mais si il retrouve sa cible à temps et qu'elle n'est pas cachée, la jauge s'interrompt.

Certaines recrues préfèrent utiliser le pistolet pour abattre les Templiers sur les toits, d'autres le poison dans la foule, laissant choix à chacun de jouer comme bon lui semble. Le poison à distance apparait dès Assassin's Creed III, permettant ainsi de tirer une fléchette empoisonnée avec une sarbacane.

Traque avancée

Il s'agit du même principe que le mode traque, cependant la boussole est moins précise et rend donc la localisation de la cible plus difficile. Depuis la deuxième étape du Programme d'entraînement Animus,, la Traque avancée n'est plus disponible.

Notes

  • Traque est le mode de base du multijoueur.
  • Il s'agit du mode le plus joué du multijoueur d'Assassin's Creed Brotherhood.
  • Il fallait initialement 6 joueurs pour qu'une partie de Traque démarre sur Brotherhood, cependant ce chiffre jugé excessif a été diminué à 4 dans les opus suivants.
  • Il fut petit à petit supplanté par le mode Deathmatch apparu dans Assassin's Creed Revelations.

Stream the best stories.

Get Disney+