Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Eraicon Ordre des Anciens.pngACDynasty-icon.png

Les Tortues d'or étaient une branche chinoise de l'Ordre des Anciens qui contrôlait la cour impériale durant des dizaines de siècles, à partir du VIIe siècle.

Histoire

Sous le règne de l'impératrice Wu Zetian, celle-ci fit changer les insignes que portaient les officiels des cinq rangs les plus élevés, de poissons en tortues. Ainsi, les rangs 3 à 5 portaient une tortue en argent et les trois plus haut gradés une tortue en or. Les fonctionnaires avec une tortue en or commencèrent à former une société secrète pour contrôler la plus haute sphère du pouvoir, qu'ils nommèrent les « Tortues d'or ».[1]

Zhang Yizhi était l'un des personnages les plus importants à cette époque, mais lors de la révolution de Shenlong, l'impératrice fut renversée, les Tortues d'or exécutées et l'empereur Tang, Zhan Jian, replacé sur le trône. Toutefois, quelques membres des Tortues d'or survécurent et firent de leur insigne non plus un grade mais une appartenance.[1]

Le fils de Zhang Yizhi, Yang Guozhong, perpétra ce qu'avait initié son père, à la cour impériale.[1]

Galerie

Membres notable

  • 1,0 1,1 et 1,2 Assassin's Creed Dynasty: Tome 3
  • Advertisement