FANDOM

AssassinsConspiricon

Tomo Sakagawa est un assassin japonais qui prit une fausse identité en tant que "Dr. Florent Carpentier" à la Clinique des Rameaux en Suisse, pour retrouver le templier Maxime Gorm qui avait tué sa mère, Yuri.

Biographie

Camp d'entraînement japonais

Tomo était le fils de Yuri, la surveillante du camp d'entraînement de la confrérie japonaise des assassins, sur l'île de Kyushu avant la Grande Purge. Bien qu'il ait été élevé parmi les Assassins, Tomo ne reçut aucune formation martiale, car sa mère ne voulait pas qu'il devienne un tueur et s'opposa à Osaka, estimant que pour faire face aux Templiers, une confrérie moderne avait besoin de moins de guerriers et plus de scientifiques, ce qu'elle souhaitait pour son son fils. Par conséquent, Tomo fut régulièrement raillé par les autres enfants, qui avaient une formation plus traditionnelle.

En 2000, alors que Tomo jouait à proximité, Hajime Shimada discutait avec Yuri de l'ordre d'évacuation immédiate et de rejoindre ses frères à Osaka, après l'avoir informée de la trahison de Daniel Cross et du début de la Grande Purge. Il était trop tard, car les Templiers, dirigés par Maxime Gorm, lancèrent soudainement leur attaque sur le camp, et Yuri fut touchée par plusieurs balles alors qu'elle se disputait avec son amant. Dans son dernier souffle, elle implora Hajime de sauver son fils et les deux s'enfuirent dans les montagnes, alors que les Templiers massacraient tout le monde dans le camp. Maxime Gorm envoya l'équipe Epsilon après eux, mais Hajime réussit à mettre le garçon en sécurité et se sont ensuite installés à Tokyo.

A la poursuite de Gorm

En 2017, Tomo désormais indépendant, devint compétent en informatique et en piratage, travaillant dans la salle d'arcade de M. Takanori. Durant son temps libre, Tomo chercha dans toutes les bases de données, des indices sur la localisation de Maxime Gorm. En juillet, Tomo découvrit finalement que Gorm avait été vu pour la dernière fois en Suisse.

En octobre, Tomo commença à se faire passer pour un médecin nommé Florent Carpentier et prit comme patiente la fille des employés d'Abstergo Industries Alice et Thomas Adler, lisa Adler, qui était devenue amnésique suite à un accident dans les Pyrénées. Alors que ses parents cherchaient désespérément à trouver le moyen de lui faire recouvrir la mémoire, ils kidnappèrent Maxime Gorm, un jeune homme qui se trouvait dans un cas similaire, pour fouiller dans sa mémoire génétique. Tomo s’arrangea pour influencer la jeune femme et la pousser à rejoindre ses parents à Madrid.

Retournement de situation

Alors que les quatre étaient en pleine discussion dans le salon, Maxime, qui réussit à se détacher de l'Animus clandestin caché dans la cave, les interrompit. Au choc d’Élisa, ses parents tentèrent de s'expliquer à leur fille, pendant que Tomo reçut un feu vert téléphonique de la Confrérie pour tuer Maxime.

Tomo lanca un couteau vers Gorm, mais le couteau frappa Thomas dans la poitrine, le tuant instantanément. Alors qu'il se dirigeait vers Élisa, Alice lui sauta dessus et supplia Gorm de protéger sa fille avant que Tomo ne lui poignarde la tête avec sa Lame secrète.

Plus tard, des renforts assassins arrivèrent à la maison des Adlers, pour trouver Tomo gravement blessé avec un couteau dans l'œil, et aucune trace des deux jeunes amnésiques qui avaient fuit avec les recherches des Adlers sur l'Effet de transfert.

Note

  • Tomo (とも) est un nom Japonais signifiant "intelligent, sage, connaissance". Sakagawa (逆川) est un village japonais historique.

Stream the best stories.

Get Disney+