Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
MondeRéelAC3icon

Thomas Preston fut un soldat britannique qui était présent lors du Massacre de Boston[1].

Biographie

D'origine Irlandaise, Preston rejoindra plus tard l'Armée britannique, dans laquelle il devient officier. Il fut affecté au 2e Régiment d'infanterie à Boston, dans les Colonies britanniques.

Le 5 mars 1770, l'Assassin Achilles Davenport et son apprenti Ratonhnhaké:ton se rendirent au centre ville et aperçurent une foule mannifestant contre des soldats britanniques. Preston était debout sur l'escalier, ordonnant à la foule de se disperser. Cependant, la foule refusa et continua de réprimander les soldats.

Quelques minutes plus tard, Charles Lee, un membre des Templiers, tira en l'air. Le tir fit sursauter les troupes britanniques et, croyant ils étaient visés, ouvrèrent le feu sur la foule.

Notes

  • Après le Massacre de Boston, il fut condamné pour homicide, mais fut finalement acquitté. Après son acquittement, Preston démissionna de l'armée et se retira dans son Irlande natale.
  • À noter que John Adams, son avocat et plus tard le second Président des États-Unis d'Amérique, certifiait l'avoir vu à Londres dans les années 1780.

Advertisement