FANDOM

ACRicon

Theodoros Komnenos (inconnue – 1511) était un riche noble grec résidant à Constantinople pendant la Renaissance, dont le succès lui apporta un certain pouvoir sur les marchés de la ville.

Biographie

Malgré leur conquête du quartier impérial, les Assassins s'aperçurent que les Templiers conservaient une grande influence sur les marchands. Au cours de leur investigation, ils découvrirent que les marchands avaient été soudoyés, et que cet argent provenait de la poche de Komnenos.

Les Assassins décidèrent donc d'interroger Komnenos, qui se mit à paniquer une fois qu'il s'aperçut de la présence des Assassins. Il avoua bien vite avoir été corrompu par les Templiers, mais assura qu'il était un homme bon. Pour se racheter, il offrit aux Assassins de les mener jusqu'à Odai Dunqas, son supérieur, et l'homme derrière ces pots-de-vin.

Une fois qu'il eut retrouvé Dunqas, Komnenos se vit offrir un poste permanent à Alexandrie. Inquiet, il trahit la présence des Assassins sur place. Dunqas, furieux, le poignarda dans la poitrine, le tuant sur le coup, puis fila entre les doigts des Assassins.

Stream the best stories.

Get Disney+