FANDOM

Originsicon1

Thanasis (inconnue – 47 AEC) était un lianiste de gladiateurs grec qui vivait sous le règne de Ptolémée XIII.

Biographie

Thanasis était le lianiste des gladiateurs Kosey et Wamoukota, ce dernier étant entraîné par Thanasis depuis l'âge de huit ans et étant devenu l'un de ses meilleurs combattants, lui attirant la richesse et la célébrité dans le Cyrénaïque et dans toute l'Égypte. Vers 47 AEC, Kosey souhaitant passer du temps avec sa femme Hesper à l'occasion de la naissance de son fils, demanda à être libéré de ses obligations. Hélas pour lui, Thanasis refusa sa demande, du fait de la célébrité et l'argent qu'il avait gagné grâce à Kosey. Il engagea ensuite Egidio pour l'aider à entraîner les gladiateurs et également pour s'assurer que les gladiateurs ne s'enfuient pas.

Cette même année, sur le chemin de l'arène de Cyrène, Kosey complota avec les bandits des Montagnes Vertes pour mettre en scène son propre enlèvement, ce qui aboutit en la capture de Kosey et également celle de Wamoukota, les deux gladiateurs étant désormais libres. Egidio parvint toutefois à s'échapper et à avertir Thanasis à Balagrae. Consterné par la perte de deux gladiateurs, Thanasis fit appel auMedjaÿ Bayek de Siwa, afin de les localiser et les retrouver.

Bayek y parvint finalement, et retourna voir Thanasis, avec des informations qui ne lui plurent guère ; Wamoukota avait été blessé lors de son enlèvement et Kosey ne voulait pas retourner aux services de Thanasis. N'acceptant pas l'idée de perdre contre ses rivaux de Rome, il fit une offre à Bayek : s'il combattait dans l'arène, il laissait la liberté à Kosey, ce que le Medjaÿ accepta.

Alors que Bayek combattait dans l'arène, Wamoukota retrouva Thanasis à l'extérieur de l'arène et lui révéla l'endroit où se cachait Kosey. Thanasis décida de rompre l'accord qui le liait à Bayek, engagea quelques soldats romains pour l'aider et mit le cap sur un lac dans les montagnes pour trouver le gladiateur. Une fois au lac, Thanasis parvint à battre Kosey , et menaça de tuer sa femme et sa fille s'il ne se soumettait pas à lui. Toutefois, la traîtrise de Thanasis toucha à sa fin lorsque Bayek fit irruption. Lui et Kosey parvinrent à tuer les soldats romains et le Medjaÿ élimina Thanasis, assurant ainsi la liberté de Kosey.

Note

  • Thanasis est un nom grec signifiant "vie éternelle" ou "immortel".