FANDOM

Les Templiers grecs constituent la branche de l'Ordre des Templiers basée en Grèce. Cet Ordre fut actif depuis au moins le IVème siècle avant notre ère, pendant le règne d'Alexandre le Grand.

Histoire

Assistance à Alexandre le Grand

Au IVe siècle avant notre ère, la secte grecque de l'Ordre des Anciens s'allia au roi Alexandre III de Macédoine. Comme symbole de leur alliance, l'Ordre confia à Alexandre le bâton d’Éden, qui l'aida à créer l'un des plus grands empires de l'histoire et à devenir l'un des commandants militaires les plus performants.[1] Cependant, le 13 juin 323 avant notre ère, Alexandre fut empoisonné à l'intérieur du palais de Nabuchodonosor II par le proto-assassin babylonien Iltani, qui récupéra ensuite l'état-major. Après la mort d'Alexandre, son empire commença rapidement à s'effondrer.[2]

Renaissance

En 1511, les dirigeants des Templiers à Athènes payèrent généreusement les soldats ottomans pour les biens pillés. En réponse, l'assassin Mentor Ezio Auditore envoya des assassins ottomans de Constantinople à Athènes afin de les éliminer.

Cette même année, les Assassins découvrirent que les Templiers de Rhodes commandaient les Templiers à Tripoli et coupèrent ensuite leurs lignes d'approvisionnement et de communication.

XVIIIème siècle

Pendant la guerre de Sept Ans, Shay Cormac envoya des agents de sa flotte sur l'île de Crète, qui avait été utilisée par l'Ordre des Templiers à plusieurs reprises au cours des siècles, pour partir vers les royaumes voisins. Ils récupérèrent une mosaïque crétoise de la civilisation minoenne.[3]

Membres notables

Inconnu

Alliés

Apparitions

  1. Encyclopedie
  2. Assassin's Creed II
  3. Assassin's Creed: Rogue

Stream the best stories.

Get Disney+