FANDOM

Originsicon1
ACO Shadya

Shadya

Shadya (inconnue – 48 AEC) était la fille d'Hotephrès, un informateur d'Apollodorus et de Khenout. Elle vivait à Euhemeria avec ses parents.

Biographie

En 48 AEC, Shadya se trouva en possession d'un registre que son père avait volé à Berenike, le Crocodile, révélant non seulement son identité, mais également la corruption dont elle faisait preuve. Ignorant totalement que la petite fille le possédait, Bayek de Siwa, un ami de son père, voulut en savoir plus auprès de Khenout, qui demanda à Shadya de le conduire à leur villa, là où le registre était sensé se trouver. Au lieu de trouver ce registre, le Medjaÿ trouva une note laissée par Shadya exprimant sa frustration quant aux absences régulières de son père, lui révélant qu'elle avait pris le registre sur elle.

De ce fait, elle et sa mère furent capturées par les soldats du Crocodile et emmenés au phare d'Euhemeria. Hélas, Shadya fut exécutée par Berenike, qui attacha son pied à une grosse pierre avant de la jeter dans le Nil, tout près de la jetée, la laissant se noyer ; Bayek aide ensuite à récupérer son corps.

La mort de Shadya dévasta complètement ses parents, au point que Hotephrès jure de se venger quelqu'en soit le prix, et dirigea le Medjaÿ à l'arène de gladiateurs de Krokodilopolis pour débuter sa traque. Après avoir gravi les échelons jusqu'à devenir le champion de l'arène, Bayek finit par découvrir la véritable identité du Crocodile, Berenike, et l'assassina au Grenier de Kerkesoucha.

Personnalité et caractéristiques

Âme innocente et gentille, Shadya aimait grandement nourrir les oiseaux sur les berges de l'oasis à la nuit tombée, une activité qu'elle faisait avec ses parents de manière régulière. Après sa mort, Khenout souhaita à l'esprit de sa fille de nager pour toujours dans le Nil comme un "petit têtard".

Note

Stream the best stories.

Get Disney+