FANDOM

AC2icon

Savoir, c'est pouvoir est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Alors que le Carnaval de Venise venait à peine de commencer, Ezio Auditore rendit visite à son ami Leonardo da Vinci dans l'espoir qu'il puisse lui fournir un masque qui dissimulerait son identité pour la durée des festivités. Ezio en profita pour lui offrir une page du Codex à déchiffrer. Le message décodé n'était autre qu'un plan de fabrication d'un pistolet caché conçu pour la lame secrète.

Dialogue

ACII Savoir c'est pouvoir 2

Leonardo déchiffrant la page du Codex

Après ne pas être parvenu à sauver le Doge Mocenigo, Ezio retourna à l'atelier  de Leonardo.

  • Leonardo: Ezio ! Dio mio ! Tu es vivant ! Est-ce que c'est vrai ? Tu as tué le Doge ?
  • Ezio: J'ai essayé de le sauver, Leonardo... La vérité importe peu. J'ai échoué. Je suis l'homme le plus recherché de tout Venise.
  • Leonardo: Dans ton malheur, tu as de la chance ! Venise fête le carnaval. C'est le moment où tout le monde cache son vrai visage !
  • Ezio: D'où ma présence. Aurais-tu un masque à me prêter ?
  • Leonardo: Oui, bien sûr, j'ai ça quelque part...
  • Ezio: Merci, mon ami. J'ai quelque chose pour toi.
  • Leonardo: Oooh ! Une page du Codex ! Aha... Celle-ci est plus complexe... Hmmmm... Ce sont encore des plans... un mécanisme pour ton poignet, mais pas une lame... En fait, ça ressemble à une sorte... d'arme à feu. À peine plus grande qu'un colibri !
  • Ezio: Comment est-ce possible ?
  • Leonardo: Excellente question. Il n'y a qu'un moyen de le savoir !

Leonardo fabriqua le pistolet caché pour Ezio, et le laissa s'entraîner au tir sur des mannequins prévus à cet effet, après quoi Ezio retourna le voir.

  • Ezio: Tu t'es encore surpassé, l'ami !
  • Leonardo: Ma certo. Mais je suppose que tu n'es pas revenu pour t'amuser avec de nouveaux jouets... Tu es ici à cause de cet horrible doge qu'ils ont choisi... Marco Barbarigo ?

Ezio hocha légèrement la tête.

  • Leonardo: Alors je te conseille d'aller voir ton ami Antonio. Je l'ai croisé plus d'une fois ces jours-ci, chez... euh... une amie commune. Tu le trouveras dans le quartier du Dorsoduro – au sud. Demande la Sœur Teodora.
  • Ezio: Une sœur ?
  • Leonardo: Oui, enfin... euh... hum hum... si on veut, une sœur... Ezio, si tu vas là-bas, ce sera sans tes armes.
  • Ezio: Grazie, Leonardo. Ah, et pour ce qui est du masque...

Conséquences

Ezio reçut et utilisa le pistolet caché pour la première fois, et Leonardo lui offrit un masque lui permettant de conserver son anonymat pour la durée du Carnaval.

Anectode

  • Si Ezio fouille les mannequins, il trouvera un petit peu d'argent ainsi que des clés, qui ne servent jamais et n'apparaissent pas dans l'inventaire. Il s'agit probablement d'un objet qui devait servir dans une mémoire retirée du jeu.

Galerie

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+