Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
AC2icon.png

Santa Maria dei Carmini

L'église Santa Maria dei Carmini, communément appelée I Carmini, est une église catholique de Venise, située dans le quartier de Dorsoduro.

Histoire

Construite au XIVe siècle, l'église Santa Maria dei Carmini fut fondée par un groupe de femmes qui gagnaient leur vie en confectionnant des pièces de costumes monastiques pour des carmélites établies non loin de là.

Les carmélites étaient si attachées au scapulaire qu'elles décrétèrent que dormir ou dire la messe sans porter ledit vêtement entraînerait l'excommunication du fautif car en 1251, la Vierge Marie serait apparue à Simon Stock de Cambridge. Elle lui aurait révélé que porter un scapulaire brun garantissait le salut éternel.

Environ deux cents ans plus tard, des femmes se réunissent toujours à l'intérieur de Santa Maria dei Carmini, passant leurs journées à confectionner des scapulaire bruns, véritables clé du paradis.

Note

Advertisement