FANDOM

AssassinsPiraticonRebelicon

Rodrigo De Mendoza était un capitaine pirate et un membre de la Confrérie des Assassins pendant l'Inquisition espagnole.

Se faisant passer pour un marchand, il pillait les navires étrangers et devint rapidement riche. L'Inquisition ayant entendu parler de sa fortune elle en demanda une partie. Refusant de céder Rodrigo fut déclaré hérétique. Pour éviter une peine lourde il remis tout son butin à l'Inquisition et rejoint les Assassins pour se venger.

Alonso Pinto et Tereysa de Lyaño faisait parti de son équipage.

Biographie

Rodrigo De Mendoza était un capitaine indépendant qui aimait les plaisirs de la vie et menait la sienne comme il l'entendait.

Son amour de la liberté l'amena à transformer son commerce licite en entreprise clandestine. En d'autres termes, il devint l'un des pirates de la Renaissance. Attaquant des navires étrangers et s'emparant de leur cargaison sous prétexte d'honnêtes activités marchandes, Rodrigo et son équipage devinrent riches et connus.

Malheureusement, la fortune et la vie débridée de Rodrigo attirèrent l'attention de l'Inquisition, qui lui réclama des sommes très élevées. Rodrigo ne céda pas et, en conséquence, Torquemada le déclara hérétique, ainsi que tout son équipage, et fit fermer son affaire.

Après avoir remis toute sa fortune à l'Inquisition en guise de pénitence, afin d'éviter une condamnation plus lourde, Rodrigo et ses hommes rejoignirent la Confrérie dans l'espoir de se venger.

Notes

Stream the best stories.

Get Disney+