FANDOM

AC4iconACPLicon

Alchimistes PL

Rodolphe II (à droite) devant ses alchimistes

Rodolphe II, né Rodolphe de Habsbourg (18 juillet 1552 – 20 janvier 1612) fut empereur des Romains de 1576 à sa mort, roi de Hongrie et de Croatie, roi de Bohème et archiduc d'Autriche.

Biographie

La rumeur courait qu'un monstre sévissait à Prague, s'attaquant aux nobles et aux alchimistes. Les habitants constatant l'inaptitude et le manque de réaction de l'Empereur contre la créature, Rodolphe II fut vivement critiqué.

Face à l'indignation de son peuple, Rodolphe convoqua de nombreux alchimistes et réfléchirent ensemble à un moyen de mettre un terme à la menace que représentait le monstre. Pour des raisons de sécurité, les meilleurs alchimistes de la ville furent placés sous escorte.

Rodolphe II fut également responsable de l'incarcération d'Edward Kelley, fatigué d'attendre l'or qu'il lui avait promis, mais réhabilita l'alchimiste après l'avoir libéré. Toutefois, l'Empereur ne faisait pas entièrement confiance à Kelley, et plaça sa maison sous surveillance.

Déçu à nouveau par l'incapacité de Kelley de produire de l'or, Rodolphe II le renvoya en prison ce qui, indirectement, poussa l'alchimiste au suicide.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+