FANDOM

AC4iconBFbookiconNewinitiatesicon
AC4 capitaine britannique render

Robert Maynard

Robert Maynard (1684 – 4 janvier 1751) était un lieutenant britannique et plus tard capitaine dans la Royal Navy et Premier Lieutenant du HMS Pearl.

En novembre 1718, Maynard fut embauché par le gouverneur de Virginie, Alexander Spotswood pour éliminer Edward Thatch, un pirate notoire connu sous le surnom de Barbe Noire[1]. Prenant le commandement d’une flottille de quelques navires rapides adaptés à la navigation dans les bras de mer peu profonds où Barbe-Noire aimait à se cacher. Maynard entama la traque de sa proie[2].

En croisant divers navires, il apprit que Barbe-Noire mouillait probablement sur la côte intérieure d’Ocracoke Island, qui formait un repaire idéal pour un pirate. Le 21 novembre, au crépuscule, Maynard et son équipage aperçurent la bande de Barbe-Noire, mais décidèrent d’attendre la marée pour attaquer. Au lieu d'attaquer, lui et un contingent de soldats, dont un espion appelé Jenkins, mirent pied à terre. Jenkins avait infiltré la plage sur laquelle la fête se déroulait, après quoi il fit son rapport à Maynard, avec qui il avait planifié un rendez-vous dans la jungle[2].

Alors qu'ils marchaient, Maynard écouta le récit de Jenkins, sans savoir que le pirate Edward Kenway les espionnait. Après avoir gagné le haut d'une falaise où Maynard avaient prévu d'allumer un signal lumineux, Jenkins alluma le signal et lança le début de l'attaque. Thatch et Kenway firent face à l'armada de Maynard à bord du brick de ce dernier, le Jackdaw, avant d'aborder l'un des Men O'War de Maynard. Finalement, Thatch fut dépassé et tué, tandis que Kenway fut jeté par-dessus bord et s'échappa[2].

Notes

  • Maynard partage le même modèle qu'un capitaine britannique.
  • Il est possible de tuer Maynard, mais le joueur sera désynchronisé.
  • Historiquement, Maynard utilisa deux petits sloops plutôt qu'une armada de frégates et de Men O'war pour traquer Thatch, car ces deux types de navires ne pouvaient pas naviguer dans les eaux peu profondes où Thatch avaient élu domicile. Maynard tua également Barbe Noire personnellement.
  • Dans le roman du jeu, Maynard est présent lors de la bataille et tente d'attaquer Thatch, qui lui entaille la main.