FANDOM

AC2icon

Retour de voyage est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Suite à la mort de tous les conjurés des Pazzi, Ezio Auditore rentra à Florence pour informer Lorenzo de' Medici du succès de sa mission.

Dialogue

ACII Retour de voyage 1

Ezio informant Lorenzo du succès de sa mission

  • Ezio: Tous les Pazzi sont morts. Sans exception.
  • Lorenzo: Je dois admettre... que jamais je n'avais souhaité si ardemment la mort de certains de mes semblables.
  • Ezio: Moi non plus...
  • Lorenzo: Ezio. Je voulais te remercier ; grâce à toi, je garde encore l'espoir de réaliser mon rêve.
  • Ezio: Tout l'honneur est pour moi, Signore.
  • Lorenzo: Que vas-tu faire maintenant, mon garçon ?
  • Ezio: J'ai encore des ennemis à traquer, Signore. Ces rapaces ont déjà planté leurs serres dans le cœur de Venise.
  • Lorenzo: Non ? La belle Venise... Alors ce sera la prochaine étape de ton voyage... Avant que tu ne partes... J'ai quelque chose pour toi. Un cadeau.

Lorenzo fit signe à un serviteur de lui apporter la cape des Médicis.

  • Lorenzo: Cette cape t'identifie comme un ami des Medici. Tant que tu la porteras, les gardes se montreront... plus indulgents à ton égard. Mais attention, elle ne t'assure pas l'immunité pour autant.

Ezio acquiesca et prit la cape.

  • Lorenzo: Puisse la fortune guider ton bras et ta lame !

Ezio quitta le palais Médicis, et se rendit immédiatement à t'atelier de Leonardo da Vinci.

  • Ezio: Leonardo ?! Leonardo !
  • Homme: Il n'est plus ici, je suis vraiment désolé. Un noble vénitien a commandé à Ser da Vinci une série de portraits. Il lui a même donné de l'argent pour qu'il installe son atelier à Venise. Une vraie chance pour lui !
  • Ezio: Je te remercie, mon ami.

Conséquences

Ezio fut récompensé de la cape des Medici pour avoir éliminé les conjurés des Pazzi, et apprit que Leonardo était parti pour Venise.

Galerie