Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Originsicon1.pngACVicon.png

Reda était un marchand nomade égyptien et un enfant prodige. Il fit des tournées dans toute la Basse Égypte et la Cyrénaïque avec son chameau Amon sous le règne de Ptolémée XIII et, des siècles plus tard, parcourut l'Angleterre accompagné d'un anglo-saxon sous le règne d'Alfred le Grand en tant que représentants des Mille regards.

Biographie

Prétendument orphelin, Reda voyagea dans toute l'Égypte avec son chameau, vendant principalement des armes rares et légendaires et des cristaux de carbone. Également joueur, Reda proposa aux clients d'acheter du contenu aléatoire du coffre Heka, une boîte mystère. En 48 avant notre ère, Reda rencontra le Medjaÿ Bayek de Siwa à Imou, qui traversait le village en direction d'Alexandrie. Reda se présenta à Bayek, offrant de vendre ses marchandises au medjaÿ s'il en avait besoin.[1]

En 38 avant notre ère, Reda prolongea également ses voyages vers le Sinaï[2] et la Haute Égypte[3], mais n'avait étrangement pas avoir vieilli d'un jour en dix ans depuis que Bayek l'avait vu pour la dernière fois.

Sans savoir comment, Reda survécut jusqu'à la fin du IXe siècle, date à laquelle il avait fondé les Mille Yeux, une guilde de marchands secrète dirigée par des orphelins locaux. Il fit la rencontre de la viking Eivor Varinsdóttir alors qu'elle aidait le clan du Grand corbeau à installer leur nouveau campement de Ravensthorpe. Reda expliqua à Eivor comment sa guilde fonctionnait, notamment en échangeant des opales contre des équipements rares et exotiques, qui étaient attribuées en complétant des contrats.[4]

Advertisement