FANDOM

Originsicon1

Rétribution est la représentation virtuelle d'une mémoire de Bayek revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Bayek rencontre une veuve qui lui demande de trouver un char de guerre volé et de le détruire.

Dialogue

  • Europa: Pardon, (homme), je suis incapable de vendre des chars, aujourd'hui... Par Sarapis, je n'en crois pas mes yeux ! On dirait un insigne de medjaÿ.

Bayek approcha Europa.

  • Europa: Ne fais pas attention. Un instant, j'ai cru que tu portais l'insigne des medjaÿ, les anciens protecteurs.
  • Bayek: C'est vrai. J'en suis un. Quel est ton souci, (femme) ?
  • Europa: J'ai le cœur brisé. Mon mari, mon meilleur ami, Eryx, a été tué. Il était renommé pour son travail. Un soldat lui a commandé des chars e guerre pour le pharaon. Il en a été honoré. Mais quand le soldat est venu les chercher, il n'a accepté de payer que la moitié du prix convenu. Eryx a refusé, le soldat l'a tué et il est reparti à bord d'un char. Si tu es vraiment un medjaÿ, m'aideras-tu à obtenir justice ? Trouve ce soldat et détruis ce char pour qu'il ne soit pas une insulte à la mémoire de mon mari !
  • Bayek: Je peux m'en charger.

Bayek infiltra l'avant-poste d'Anthylla.

  • Soldat grec 1: Le capitaine a tué le fabricant de chars. Pourtant il faisait du bon travail.
  • Soldat grec 2: Bah, oublie donc ces paysans.
  • Soldat grec 1: Oh, c'est juste que… Tu crois que sa veuve, elle a repris sa boutique ?
  • Soldat grec 2: Pourquoi ? Elle te plaît ? Tu aimes les femmes petites et vieilles ?
  • Soldat grec 1: C'est une très belle femme !
  • Soldat grec 2: Eh bien, bon courage, si tu espères partager sa couche… alors que nous roulons dans le char qu'a fabriqué son défunt mari…
  • Soldat grec 1: Quand doit partir la prochaine patrouille ?
  • Soldat grec 2: Bientôt, je crois.

Bayek déroba le char.

  • Bayek: Voilà qui est fait. Un sacrifice à la mémoire du fabricant exécuté.

Bayek retourna auprès d'Europa.

  • Europa: Honorable Medjaÿ, quelles nouvelles m'apportes-tu ?
  • Bayek: J'ai détruit le char de guerre qu'avait fabriqué Eryx et qu'avait volé le capitaine d'Anthylla. La mémoire de ton mari est intacte.

Conséquences

Bayek détruisit le char de guerre d'Eryx pour qu'il n'insulte plus sa mémoire.

Stream the best stories.

Get Disney+