FANDOM

AC2iconACBiconACPLiconOriginsicon1

Soldat Romain

La République romaine était la période lors de laquelle la civilisation antique romaine opérait sous la forme d'une république. La République romaine fut instaurée en 509 avant J.-C. suite à la chute de la Monarchie romaine, et céda sa place l'Empire romain en 27 avant J.-C.

Le gouvernement de la République romaine, le Senatus Populusque Romanus (S.P.Q.R.: Sénat et Peuple Romain), fut fortement manipulé par l'Ordre des Anciens au cours de son existence.[1] Ces derniers supportaient Jules César, un général, homme d'état et consul romain, lorsqu'il se plaça à la tête de la République sous un régime dictatorial.[2] À cause de la corruption de César, un groupe de sénateurs mené par Amunet, co-fondatrice de Ceux qu'on ne voit pas, organisa l'assassinat du dictateur, qui prit place au sein du Sénat romain.[3]

Marcus Junius Brutus et son co-conspirateur Gaius Cassius Longinus prirent la fuite, mais furent bientôt pourchassés par les Romains désormais dirigés par Marc Antoine et Octavien. La guerre civile fut et Brutus se donna la mort lors de la bataille de Philippes.[4]

Stream the best stories.

Get Disney+