FANDOM

Prise de liberté est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa, revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Alors qu'il examine un campement de bandits dans les montagnes, Bayek découvre une lettre préoccupante envoyée par Hapti, ouvrier dans une carrière, à sa bien-aimée et future épouse Mérope.

Dialogues

Bayek découvrit le corps sans vie d'un messager au repaire de la nécropole.

  • Bayek: Ce messager a été torturé par les bandits.

Lettre à Mérope

Ma bien-aimée, je pense à toi chaque instant et j'aimerais être de retour pour te serrer dans mes bras et t'aider à t'occuper des abeilles. Seker a fait perdre la tête aux autres ouvriers avec ses discours. Il est déterminé à lancer une révolte et je ne réussis pas à le faire changer d'avis. J'ai peur, car les Romains vont se montrer intraitables et violents. Peut-être le souvenir de l'Égypte, l'Ânkh que j'ai tracé sur ma peau, me protégera-t-il... J'aimerais t'envoyer le bracelet de mariage que j'ai fabriqué, mais j'ai peur que le messager ne le vole.

  • Bayek: Une lettre émouvante. Hapti et Mérope, des amants séparés par l'oppression. Cela me rappelle Aya et moi. Pauvre Hapti. Je devrais m'en occuper, il a peut-être des ennuis. Son tatouage devrait m'aider à le retrouver.

Bayek infiltra le camp de la carrière romaine.

  • Bayek: On les a tués et laissés pourrir ici.

Bayek crut reconnaître le corps d'Hapti.

  • Bayek: C'est un tatouage d'ânkh. Pauvre Hapti... Mais il n'a pas de bracelet. Sa femme ne sait pas qu'il est mort. Quelle tristesse... Je vais offrir le repos à son (esprit) et rapporter son bracelet.

Bayek récupéra le bracelet sur des soldats.

  • Bayek: La femme d'Hapti sera heureuse de l'avoir en souvenir.

Bayek apporta le bracelet à Mérope, la femme d'Hapti.

  • Bayek: Tu es la bien-aimée d'Hapti ?
  • Mérope: Je sais pourquoi tu es là, Medjaÿ. Il est mort, n'est-ce pas ? Hapti ?
  • Bayek: Désolé. Il y a eu une révolte à la carrière, il...
  • Mérope: Non, je ne veux pas savoir. Il a toujours été si impétueux. Comment a-t-il pu nous faire ça ?
  • Bayek: J'ai trouvé son bracelet, il aurait voulu que tu l'aies.
  • Mérope: Qu'est-ce que je vais faire d'un bracelet ? Mon enfant va grandir sans son père. Merci d'être venu me voir, tu es un homme bon. Mais, s'il te plaît, laisse-moi avec mon chagrin. Je ne suis qu'une de ces femmes devenues veuves à cause des Romains. Voilà une guerre dont personne ne parle.

Conséquences

Bayek retrouva Hapti sans vie à la carrière et rapporta son bracelet à sa veuve.

Stream the best stories.

Get Disney+