FANDOM

Premier sang est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa, revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Bayek retourne à la pyramide rhomboïdale, où a débuté sa quête de vengeance. Alors qu'il cherche à savoir ce qu'il reste de son ennemi, il découvre que l'endroit n'est pas tel qu'il l'avait laissé.

Dialogues

Bayek arriva sur les lieux.

  • Bayek: Le tombeau rhomboïdal de Snéfrou.

Bayek trouva une première entrée.

  • Bayek: Quelqu'un est venu ici, récemment.

Bayek tenta de pousser l'étagère qui barrait l'entrée.

  • Bayek: C'est bloqué. Il doit exister un autre passage. Les traces sont récentes. Il doit y avoir un autre moyen d'entrer.

Bayek trouva l'autre entrée et remarqua une paroi en roseaux.

  • Bayek: Il doit y avoir quelque chose derrière.

Bayek brisa la paroi et tira sur les pots qui empêchaient l'étagère d'être déplacée.

  • Bayek: La voie est libre.

Bayek pénétra dans la pyramide.

  • Bayek: Cette salle... C'est ici que ma quête a commencé. Quelqu'un a pris grand soin de cette salle.

Bayek examina l'ankh posé sur un autel.

  • Bayek: C'est ici que ma vie s'est écroulée. Quelqu'un y a construit un mémorial qui ne devrait pas y être. Il serait là pour Roudjek ? Personne ne devrait honorer le serpent qui est à l'origine de ma terrible quête...

Bayek retrouva une flèche par terre.

  • Bayek: La flèche de Roudjek. C'est avec elle que j'ai rayé son nom de ma liste. La voilà sur le sol, oubliée.

Bayek se fraya un chemin dans le tombeau de Roudjek.

  • Bayek: Quelqu'un a scellé cette salle. Je sens toujours l'odeur du sang que j'y ai répandu.
ACO Premier sang 2

Bayek retrouvant la flèche

Bayek trouva quelques petites momies.

  • Bayek: Un héron momifié. Pour la résurrection ? Non, celui qui a fait ça devait connaître la place de Roudjek au sein de l'Ordre.

Bayek trouva un masque au coin de la salle.

  • Bayek: Le masque de Roudjek. Je me rappelle à peine ce qui s'est passé après l'avoir tué.

Bayek examina le sarcophage de Roudjek.

  • Bayek: Roudjek ne mérite pas de sépulture, mais ceci est une insulte. Ce tombeau est digne d'un pharaon. Celui qui a fait ça a profané cet endroit.

Bayek termina son enquête.

  • Bayek: Cette salle m'a appris tout ce que je devais savoir.

Bayek se remémora la mort de Roudjek.

  • Bayek: Cet endroit a marqué le début de ma quête et la fin de Roudjek. Et la flèche a servi pour les deux à la fois. Tout s'est assombri lorsque j'ai poignardé ce chien. Lorsque je suis revenu à moi, Roudjek était mort.

Bayek s'imagina la cérémonie mortuaire de Roudjek.

  • Bayek: Le corps de Roudjek aurait dû pourrir ici. Quelqu'un qui voulait le voir rejoindre la Douât comme il se doit s'est occupé des cérémonies. Celui qui a inhumé Roudjek a aussi laissé ce héron pour l'honorer dans l'autre monde, grâce à ce maudit symbole. Et si je dois en croire ces bougies, il est ensuite revenu rendre hommage à Roudjek. Quoi qu'il en soit, je sais que le cœur de Roudjek n'était pas là. Malgré ces marques de respect, ce chien souffre dans l'autre monde.

Bayek quitta le tombeau de Roudjek.

  • Bayek: Un jour, je serai jugé, mais je ne regrette aucun de mes actes. La plume sera toujours plus légère que mon cœur.

Conséquences

Bayek retourna à la pyramide rhomboïdale et y apprit qu'un inconnu avait offert une sépulture à Roudjek.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+