FANDOM

MondeRéelArmesiconAssassinsTempliersAC1iconAC2iconACBiconACRiconACPLiconAC3iconACLiconAC4iconACUiconAfilmiconRNbookiconBHbookiconCSbookiconRVbookicon

Dans l'univers d'Assassin's Creed, le poison est une arme utilisée par toute sorte d'individus et sous différentes formes, mais en majorité sous forme liquide. Plusieurs factions l'utilisent depuis l'Antiquité; il peut provenir d'une sécrétion animal ou végétale.

Définition

Poison Image AC !

Fioles de poison

*Assassin's CreedLes poisons sont des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes (humains, animaux) par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire.

Exemples d'utilisation

Les exemples d'utilisation de poison sont nombreux dans l'univers Assassin's Creed.

  • Le plus notable est celui utilisé dans la lame empoisonnée par des Assassins, tel Ezio Auditore. L'Assassin Amunet avait également empoisonné la reine d'Égypte, Cléopâtre, à l'aide d'un serpent venimeux.
  • Dans les opus Assassin's Creed: Brotherhood et Assassin's Creed: Revelations, il est possible d'utiliser trois poisons différents ; Le poison simple, tel qu'on le connait, permettant de tuer à petit feu et de créer une diversion, le poison subtil, qui possède un effet beaucoup plus lent que le premier et enfin, le poison foudroyant qui, lui, tue sa victime très rapidement.

Remarque: Il n'est possible d'utiliser ces deux nouveaux poisons qu'en mode solo, ils n'existent pas en mode multijoueur.

Sources