Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png

Phidias (480 AEC – Années 420 AEC) était un sculpteur, peintre et architecte grec qui vécut lors de la Guerre du Péloponnèse. Il est connu pour avoir réalisé la statue d'Athéna sur l'acropole d'Athènes, ainsi que le majestueux Parthénon. Sa statue de Zeus dans le temple de Zeus à Olympie fut considérée comme l'une des sept merveilles du monde.

Biographie

En 435 AEC, Phidias acheva la réalisation de la statue de Zeus à Olympie.

Quatre ans plus tard, la misthios Kassandra apprit que le culte de Kosmos, un mystérieux groupuscule dominant le monde grec grâce à la Pythie, voulait la mort de Phidias. Quand elle arriva à Athènes et rencontra Périclès, ses soupçons furent confirmés. Celui-ci lui demanda d'aider Phidias à quitter Athènes afin de le protéger.

Kassandra se rendit à son atelier, et l'escorta jusqu'à Seriphos où il retrouva son ami Theras. Celui-ci lui fournit un indice lui permettant d'identifier le tueur qui devait assassiner Phidias, un dénommé Brison.

Phidias s'installa plus tard en Elis, et son ami Theras lui confia un document contenant les dessins de trois symboles étranges trouvés dans divers tombeaux en Grèce, au cours de ses voyages. À Olympie, Phidias retrouva Kassandra, et lui demanda de déchiffrer un message.

Il n'eut toutefois pas le temps d'en comprendre le sens, puisqu'il fut massacré par Deimos, le frère de Kassandra et arme du Culte, qui lui demanda tout ce qu'il savait sur les symboles. Phidias lui fournit trois noms, Ithira, Korgath et Metin. Son corps était tellement abîmé qu'il ne put jouir de funérailles.

Note

  • Historiquement, Phidias est mort en 430 AEC, emprisonné par des opposants de Périclès. On a aussi dit qu'il fut assassiné par les habitants d'Elis après qu'il eut réalisé la statue de Zeus pour eux.

Advertisement