FANDOM

CQELAACODicon

Perséphone ou Coré, faisait partie de la Première Civilisation. Fille de Zeus et de Déméter, ainsi que la femme d'Hadès, elle est également la déesse grecque du monde souterrain et associée au retour de la végétation lors du printemps puisqu'elle passe la moitié d'une année en Enfer avec son époux et l'autre sur Terre avec sa mère. Dans la mythologie romaine, elle est assimilée à Proserpine et possède comme domaine les Champs Élysées, qu'elle dirige également dans le jeu conjointement avec Hekate.[1]

Biographie

Mythologie

Dans les temps anciens, Perséphone et les autres Isu vénérés comme étant des dieux grecques par les humains.

Étant la fille de Déméter, était connue sous le nom Coré, mais lorsque Hadès, le dieu des enfers la kidnappa et l'épousa de force, elle prit le nom de Perséphone.

Simulation

Au Vème siècle avant J.-C., Perséphone et l'Élysée furent créés à partir de la mémoire d'Aletheia afin que le misthios spartiate Kassandra/Alexios puisse maîtriser le sceptre d'Hermès Trismégiste. Lors de sa rencontre avec le mysthios, Perséphone le prévint qu'il n'appartenait pas à ce dernier, mais le laissa quan-même y rester.

Héritage et influence

Le sanctuaire de l'Élysée, qui se trouvait dans la plaine sacrée de Déméter dans l'Attique, était un lieu pour le culte de Perséphone et de Déméter et dans le Telesterion de l'Élysée les gens participaient chaque année aux Mystères de l'Élysée, qui sont des pratiques d'initiation à leur culte. À Athènes, une statue représentant Perséphone et sa mère surveillait la route menant de l'Acropole au sanctuaire de l'Élysée.

Après avoir bu du vin de fleur de lotus, Barnabas eut trois visions concernant sa femme Léda. Dans l'une d'elles, Perséphone le conduisait où habitaient les sirènes mythiques.

Notes

Coré vient du grecque κόρη (Kórê) qui signifie « jeune fille », alors que Perséphone vient des mots πέρθω (pérthō) qui signifie « ravager, détruire » et φόνος (phónos), signifie « meurtre ».

Le casque de Perséphone que l'on voit dans la simulation est basé sur le casque d'Attique.

La statue représentant Perséphone en Coré, notamment dans l'Attika et le Sanctuaire d'Élysée dans le Assassin's Creed: Odyssey est influencé par la Phrasikleia Kore, une statue funéraire grecque archaïque restaurée, réalisée par Aristion de Paros au VIème siècle avant J.-C..

Galerie

Apparitions

Références

  1. Assassin's Creed: OdysseyLe sort de l'Atlantide : Élysée

Stream the best stories.

Get Disney+