FANDOM

Originsicon1

Perdu en mer est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa, revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Alors qu'il enquête sur la disparition d'un fils à Apollonia, Bayek découvre un projet qui met sérieusement en péril la sécurité future de l'Égypte.

Dialogues

Une dénommée Agatha en appela à la population d'Apollonia.

  • Agatha: Je vous en prie, sauvez mon fils. Ce n'est pas un criminel. Personne ne veut aider mon fils ? Il a bien servi Rome pourtant !

Bayek parla à la pauvre mère.

  • Agatha: Merci de t'être arrêté. Mon mari était un protecteur, comme toi. Je m'époumone et crie à l'aide depuis des jours, mais en vain.
  • Bayek: Dis-moi quel est ton souci, nebet (femme).
  • Agatha: Mon Titus, mon pauvre Titus. Il est emprisonné à la caserne, on l'accuse d'avoir tenté de déserter.
  • Bayek: C'est un déserteur ?
  • Agatha: Non, un héros. Il en a eu assez, il s'est opposé à l'armée romaine et il a rejoint les rebelles. Je t'en prie, c'est mon seul enfant. Je n'ai plus que lui.
  • Bayek: Je vais m'en occuper, ne t'inquiète pas.

Bayek infiltra le casernement romain d'Apollonia et y entendit les appels à l'aide d'un prisonnier.

  • Titus: Laissez-moi sortir, chiens ! Libérez-moi ou exécutez-moi. Il est hors de question que je pourrisse en cellule.

Bayek approcha de la cage.

ACO Perdu en mer 1

Bayek libérant Titus

  • Bayek: Tu es Titus ? C'est ta mère qui m'envoie.
  • Titus: Oui. Par les dieux, merci, protecteur, mais l'Égypte est en danger. Il faut que je sorte.

Bayek libéra Titus et l'escorta hors de la caserne.

  • Bayek: Pourquoi l'armée enferme ses propres hommes ?
  • Titus: Papo (Père) m'a appris à me battre, mais il croyait en l'honneur et en la justice. Le navarque de la flotte romaine, Marcellus Asina d'Apollonia, prépare une invasion.
  • Bayek: Ils veulent s'emparer de l'Égypte.
  • Titus: Oui, j'ai déserté pour ça. Je ne veux pas faire le sale travail de Léandre et de Flavius.
  • Bayek: Où est ce navarque ?
  • Titus: Sur son navire. Il patrouille sur les eaux entre Cyrène et Apollonia. Sa mort désorganisera complètement la flotte.
  • Bayek: Qu'Iset t'accompagne, Titus. Je vais m'occuper de ce navarque.

Bayek localisa le navarque sur son navire et l'assassina.

  • Bayek: Tu vas devoir t'expliquer devant les dieux.

Conséquences

Bayek aida un déserteur à s'enfuir en échange d'informations relatives aux projets romains en Égypte, puis assassina le navarque de la flotte romaine qui préparait une invasion.

Stream the best stories.

Get Disney+