Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACRebicon.png
"Ah, vous êtes devenus des mignons mécréants d'Horacio. Que c'est beau... Mais moins que mes nouveaux instruments de torture !"
– Pedrosa aux Assassins espagnols, 1489.[src]

Pedrosa (NC - 1489) était un bourreau à la solde de l'Inquisition espagnole à la fin du XVe siècle.

Biographie

Vers la fin du XVe siècle, Torquemada accusa la famille Heredia d'hérésie.[1] L'ordre d'exécution fut mené à bien par le commandant Duran, il les emmena au bûcher allumé par Pedrosa qui apprécia les hurlements de ses victimes.[2][3] Les deux hommes étaient stationnés au Fort Alfonso depuis lequel ils menaient des exactions dans toute la Nouvelle-Castille.[3]

En 1489 alors qu'une partie de la garnison était absente et que leur ravitaillement n'avait pas été livrés des Assassins espagnols profitèrent de l'occasion pour mener à bien la vengeance d'Horacio de Heredia le dernier survivant de la famille, ils attaquèrent Pedrosa et le tuèrent dans son donjon.[2]

  1. Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - La vengeance d'Horacio
  3. 3,0 et 3,1 Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - Nobles actions

Advertisement