FANDOM

Originsicon1

Peau dure est la représentation virtuelle d'une mémoire de Bayek revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Bayek rencontre l'épouse d'un tanneur qui lui dit que son mari aurait besoin des services d'un bon chasseur.

Dialogues

Bayek arriva dans le village de Saou.

  • Homme 1: Alors, la chasse ?
  • Homme 2: Dur. Il a fallu en faire, du chemin, pour trouver de belles proies.
  • Homme 1: Oh ?
  • Homme 2: Oui. C'est au nord-est du village qu'on en a trouvé le plus.
  • Homme 1: Près du grand rocher, c'est ça, au bout de la côte ?
  • Homme 2: Oui. Mais il faut se méfier. Il y a souvent des hyènes, là-bas.

Bayek croisa deux autres hommes.

  • Homme 3: Alors, cette maison ?
  • Homme 4: Ça n'avance pas vite. Il n'est pas facile de se procurer les matériaux nécessaires à la construction.
  • Homme 3: Ah, oui je sais ce que c'est. Il m'a fallu des mois pour rassembler tout ce qu'il me fallait pour notre maison.
  • Homme 4: Tu as entendu ce qu'on raconte sur Létopolis ?
  • Homme 3: Oui, mais... Je préfère récupérer des matériaux çà et là plutôt que de pelleter pendant des semaines sous le soleil.
  • Homme 4: Tu as bien raison ! Il faut savoir laisser le désert aux dieux !

Bayek approcha d'une tannerie.

  • Bayek: Je sens une forte odeur de musc... Un tanneur habite près d'ici.

À Saou, Bayek trouva des huiles parfumées.

  • Bayek: Qu'est-ce que c'est ? Des huiles parfumées. Ça pourrait masquer l'odeur du tanneur.

Bayek vit deux femmes assises sur un banc.

  • Femme 1: Tu supporterais d'être mariée à cet homme ?
  • Femme 2: Ma foi, oui, c'est vrai qu'il sent pas bon, mais c'est un costaud qui sait travailler. Ce qui fait que ses clients le paient bien.
  • Femme 1: Tu as toujours été réaliste.
  • Femme 2: Tu devrais être gentille avec elle. Le village de Saou a de la chance d'avoir un tanneur.
  • Femme 1: Très bien. Je vais essayer.

Bayek croisa d'autres habitants.

  • Femme 3: Comment vas-tu, aujourd'hui ?
  • Homme: Très bien, merci, (femme). La vie n'est pas facile, ici, mais au moins, nous travaillons pour nous. Pas sous la crainte du fouet, ni pour remplir les coffres de Sefetou.
  • Femme 3: C'est vrai ! Notre labeur profite à nos famille et à nos amis.
  • Homme: Le Brandon de Sefetou a fait tant de mal qu'Ammout la Dévoreuse se repaîtra de son cœur lorsqu'il mourra.
  • Femme 3: Qu'il en soit ainsi.

Bayek parla à la femme du tanneur.

  • Femme 2: Oh, honte à moi, (homme). Mon mari est le tanneur du coin. Il rapporte cette puanteur chez nous depuis son campement.
  • Bayek: Il est chez vous, maintenant ?
  • Femme 2: À l'odeur, oh oui, on pourrait le croire ! Mais c'est encore pire quand il est là !
  • Bayek: Ne t'en fais pas, (femme). Un travail nécessaire n'est pas toujours agréable.
  • Femme 2: Ça, c'est vrai. Mon mari travaille très dur. Malheureusement, ça ne suffit pas à satisfaire à la demande. On dit que les medjaÿ n'ont pas leur pareil à la chasse. Si tu veux gagner un peu d'argent, n'hésite pas à aller le voir. Il sera ravi que tu lui viennes en aide.
  • Bayek: Mmh, je vais y réfléchir. Où peut-on le trouver ?
  • Femme 2: Il est parti à la chasse... au nord et à l'ouest de Saou. Il y tannera des peaux pendant quelques jours. Si seulement il parvenait à se débarrasser de cette puanteur.

Lorsque Bayek trouva le tanneur, ce dernier se faisait attaquer par un crocodile.

  • Tanneur de Saou: Quelqu'un ! À l'aide ! Par pitié ! Non ! Laisse tes crocs où ils sont ! Arrière, monstre ! Par Sarapis, d'où tu sors, toi ? Arrière ! Arrière, monstre ! Je vais t'arracher le cuir !

Bayek triompha du reptile et parla au tanneur.

  • Tanneur de Saou: Merci, voyageur. Je ne m'attendais pas à ce que les dieux aient la bonté de m'envoyer de l'aide. J'ai eu peur que cette bête veuille me dévorer, histoire de se venger de mon métier. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
  • Bayek: Ta femme, que j'ai vue à Saou, m'a dit qu'un chasseur te serait utile.
  • Tanneur de Saou: Ah ça, oui. J'ai trop de demande et pas assez de peaux. Je suis prêt à te payer grassement pour les peaux dont j'ai besoin. Et bien sûr pour les risques que tu prendras.
  • Bayek: Je t'écoute.
  • Tanneur de Saou: Il me faut des oreilles de hyènes, des œufs de crocodiles et des crânes de vautours.
  • Bayek: À quoi te servent les crânes de vautours ?
  • Tanneur de Saou: Bien des prêtresses s'en servent pour agrémenter leurs coiffures. Elles paient bien.

Bayek rapporta une partie de son butin de chasse.

  • Tanneur de Saou: Ah, alors, qu'est-ce que tu m'as ramené ?
  • Bayek: Mmh, je n'ai pas tout ce que tu m'as demandé.
  • Tanneur de Saou: Peu importe. J'ai largement de quoi m'occuper jusqu'à ce que tu reviennes avec le reste.

Bayek rassembla les ressources et les remit au tanneur.

  • Bayek: Tout ce que tu m'as demandé.
  • Tanneur de Saou: Ah, oui ! Bien, bien ! Et en très bon état. Ça fera l'affaire. Voilà pour toi.

Bayek donna au tanneur l'huile parfumée qu'il avait trouvée.

  • Bayek: Tiens, prends ceci... Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé ces huiles parfumées. J'ai pensé qu'elles pourraient être utiles.
  • Tanneur de Saou: Je ne te ferai pas l'injure de refuser, ne serait-ce que par égard pour ma femme. Prends donc ceci en remerciement.

Conséquences

Bayek chasse pour le tanneur de Saou.

Stream the best stories.

Get Disney+