Eraicon Ordre des Anciens.pngTempliers.pngOriginsicon1.pngACODicon.pngACVicon.png

L'Ordre des Anciens, parfois appelé le Serpent, était une organisation secrète originaire d'Égypte cherchant à utiliser les reliques des anciens dieux pour promouvoir la paix.

Fondé vers 1334 av. J.-C. par le pharaon Smenkhkarê, l'Ordre étendit sont influence à l'ensemble du monde antique, notamment en Perse où il manipula les rois de l'Empire achéménide.

Au Ier siècle avant notre ère, l'Ordre régna sur toutes les sphères de l'Égypte en profitant du jeune Ptolémée XIII. À sa mort, ils se rangèrent derrière Cléopâtre et Jules César, par le biais desquels ils purent jouer un rôle central dans l'instauration du nouvel Empire romain.

L'Ordre des Anciens est, avec le Culte de Kosmos, l'un des nombreux groupuscules qui finiront par évoluer vers l'Ordre des Templiers un millénaire plus tard[1].

Histoire

Nouvel Empire égyptien

Assassins-Creed-Origins-Ordre-des-Anciens.jpg

Empire achéménide

Empire romain

Dynasties chinoises

Au VIIIe siècle, l'Ordre des Anciens se répandit durant la dynastie Tang sous le règne de Xuanzong. L'Ordre exerça alors une influence dans la cour royale par l'intermédiaire de l'impératrice Yang Guifei, qui plaça sa confiance dans les fonctionnaires et les membres de l'Ordre, Yang Guozhong et An Lushan. Cependant, un conflit entre les deux membres conduisit à une scission en deux factions : les Golden Gudai et les Yeluohe. Finalement, An Lushan se rebella contre l'empereur et établit son propre état, se proclamant empereur Yan.[2]

Âge Viking

Au début du Moyen Âge, l'Ordre des Anciens s'était répandu au nord de l'Europe grâce à l'expansion romaine. Ils réussirent notamment à établir une influence en Scandinavie[3] ainsi qu'à prendre le contrôle de Angleterre.[4]

Membres notables

Égypte antique

Empire achéménide / Grèce

Égypte ptolémaïque / République romaine

Empire romain

Marionnettes de l'Ordre

Empire achéménide / Grèce

Égypte ptolémaïque / République romaine

Empire romain

Notes

  • La plupart des membres de la branche égyptienne sous les Ptolémées ont été surnommés d'après des divinités du panthéon égyptien :