FANDOM

AbstergoAC1iconNewinitiatesicon

Abstergo Industries

Abstergo Industries

Comme son nom l'indique, le Nouveau fluorure est un composé innovant conçu pour la fluoration de l'eau, fabriqué par le département pharmaceutique d'Abstergo Industries[1].

Genèse

Le Nouveau fluorure fut conçu par un scientifique chinois (le père de l'Assassin Stephanie Chiu) travaillant pour Abstergo Pharmaceuticals. Bien avant l'épisode américain, ce fut en Chine que le composé fut testé en premier lieu, où il fit d'innombrables victimes[2].

Le scandale

Même si le projet a pour vocation d'améliorer la santé de la population mondiale, Abstergo fut accusée de trafiquer clandestinement l'approvisionnement en eau d'une petite ville américaine afin de tester le composé synthétique. En conséquence, le projet Nouveau fluorure est provisoirement suspendu depuis que le FBI conduit son enquête officielle dans le département pharmaceutique de la société.

Cette polémique obligea également l'entreprise à repousser la date de lancement de son futur satellite Eye-Abstergo au 21 décembre 2012[3].

En Mai 2014, William Miles interrogea l'équipage d'Assassins de l'Altair II. Lors de l'interrogatoire de Susan Drayton, elle révéla que plus jeune (à une date non précisée) elle était une fervente activiste écologiste et que dans sa ville d'origine elle avait volé un échantillon de nouveau fluorure mais fut arrêtée pour cela[2].

Note

Stream the best stories.

Get Disney+