FANDOM

AC2icon

"Noble: Comment oses-tu nous interrompre ? Florence est malade ! C'est notre devoir de la guérir.
Ezio: Comment ? En forçant le peuple à obéir à la doctrine d'un fou ?
Noble: Il est imprudent de défier ceux qui ont le pouvoir.
"
– Le Noble tentant de dissuader Ezio, 1497[src]

Le Noble (inconnue – 1497) était était l'un des neuf lieutenants de Girolamo Savonarola, des hommes chargés d'aidé à étendre l'influence de Savonarola et son contrôle sur Florence lors du Bûcher des Vanités.

Biographie

Ascension au pouvoir

Lorsque Savonarola fit usage de la Pomme d'Éden afin de régner sur Florence, il insuffla son autorité à neuf hommes pour s'assurer que sa volonté soit faite. Le Noble parvint à prendre le contrôle du quartier marchand, où il affirma souvent que les gens qui avaient le pouvoir ne pouvaient être contredits.

Mort

Ezio Auditore da Firenze localisa le Noble sur un toit, regardant les rues en contrebas. Quand il aperçut Ezio il affirma que son travail consistait à guérir Florence de sa maladie, et qu'Ezio n'avait pas le droit de l'interrompre. Il fit alors appel aux gardes dans une tentative de lui laisser le temps de s'enfuir jusqu'à Savonarola, bien qu'Ezio parvint à le rattraper et à le réduire au silence avant qu'il n'atteigne sa destination. Dans ses derniers instants, le Noble clama son innocence, ayant été influencé par la Pomme. Ezio lui répondit qu'il s'était laissé manipuler.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+