FANDOM

AssassinsRebelicon

Najma Alayza était une maure de la Renaissance. D'extraction noble et issue d'une famille d'Assassins, elle dut quitter Grenade après la mort de son père, et rejoindre la Lybie. Sa mère l'informa que son frère était un Templier et qu'il avait commis un parricide. Najma dut retourner à Grenade pour venger son père.

Biographie

Issue d'une famille de nobles maures du royaume de Grenade à l'époque de la Renaissance, Najma Alayza finit par devenir un Assassin de la branche espagnole de la Confrérie.[1]

Najma fut élevée dans un environnement confortable, à l'abri de tout danger. Sa mère disparut alors qu'elle était encore très jeune, les laissant elle et son frère aîné Ubayd aux soins de leur père, un philosophe et astronome influent auprès de la cour de Grenade, qui était également un allié de la Confrérie.[1]

Lorsque le père de Najma fut assassiné, le seul indice qu'ils trouvèrent fut une dague laissée sur son corps. Parmi ses effets personnels, Najma trouva une lettre qui lui était destinée, à n'ouvrir qu'après sa mort. Dans celle-ci, son père lui ordonnait d'aller en Lybie, où sa mère prendrait soin d'elle. Une fois là-bas, sa mère, elle-même membre de la branche libyenne de la Confrérie, lui révéla que leur famille avait depuis longtemps prêté allégeance aux Assassins. Elle identifia la dague qui avait servi à tuer son mari comme appartenant à Ubayd, le frère ainé de Najma, qui faisait lui aussi partie des Assassins, avant de passer du côté de l'Ordre des Templiers. Elle soupçonnait qu'ils s'étaient disputés lorsque la trahison d'Ubayd fut découverte, et que, de rage, il avait tué son père.[1]

Najma décida de rejoindre la Confrérie et d'être formée en tant qu'assasin par sa mère, pour traquer son frère et venger la mort de son père. Après la chute de Grenade, elle se rendit en Espagne pour venir en aide à la branche espagnole, désireuse de lutter l'ordre des Templiers qui opprimait les maures d'Espagne.[1]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Assassin's Creed: Rebellion - Bio Najma Alayza

Stream the best stories.

Get Disney+