FANDOM

Originsicon1

Medjaÿ de l'Égypte est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Bayek cherche Apollodorus afin de rencontrer la reine du Nil en exil.

Dialogues

Bayek trouva Machus, le contact d'Apollodorus, au pied de l'hippodrome de Lageion.

  • Bayek: Je suis Bayek. Aya m'a envoyé voir Apollodorus.
  • Machus: Chhut ! Tu comprendras, je pense, que mon maître prenne des précautions vis-à-vis de ceux qu'il rencontre.
  • Bayek: J'ai une question à laquelle lui seul peut répondre.
  • Machus: Je vais lui dire que tu cherches à le voir et qu'Aya te recommande. Attends ce soir. S'il accepte de te rencontrer, tu le trouveras près du phare. D'ici là, l'hippodrome commémore l'un de ses plus grands champions. Il y aura de la bière et des jeux, en plus des courses, bien évidemment. Alors si le cœur t'en dit...

La nuit tombée, Bayek se rendit au phare de Canope.

  • Bayek: Apollodorus.
  • Apollodorus: Toi, là ! Es-tu venu me tuer ou m'offrir ton amitié ?
  • Bayek: Je suis un ami. Bayek de Siwa.
  • Apollodorus: Ah ! Alors, aide-moi, veux-tu ?

Bayek aida Apollodorus à sortir un blessé de sa barque.

ACO Medjaÿ de l'Égypte 2

Bayek rencontrant Apollodorus

  • Apollodorus: Tu es le medjaÿ d'Aya ?
  • Bayek: Il y a d'autres survivants ?
  • Homme: Seulement Damastès. Ils l'ont fait prisonnier.
  • Apollodorus: Et le rouleau ? Qu'est-il devenu ?
  • Homme: C'est Damastès qui l'avait.
  • Apollodorus: Cet idiot aurait dû le détruire !

Apollodorus s'adressa directement à l'homme.

  • Apollodorus: Cléopâtre te doit beaucoup. Es-tu en état d'aller voir un guérisseur ?

L'homme fit oui de la tête et Apollodorus le laissa partir.

  • Bayek: J'ai tué Eudoros.
  • Apollodorus: Oh ? Je t'en félicite.
  • Bayek: C'était lui, le Serpent, hein ?
  • Apollodorus: Entre nous, Bayek, tu es encore loin de tout savoir.
  • Bayek: Entre nous, je veux une réponse.
  • Apollodorus: Je veux d'abord voir de quoi tu es fait. Libère Damastès et récupère le rouleau. Je saurai alors si tu es l'homme dont Aya dit tant de bien.
  • Bayek: Où est ce Damastès ?
  • Apollodorus: Il devrait être sur les quais du port de Canope. Je ne peux pas courir le risque qu'on lise le rouleau qu'il transporte.

Bayek localisa Damastès dans le port.

  • Damastès: Fais-moi sortir d'ici ! J'en suis réduit à dormir dans ma propre souillure ! Grand Amon, sauve-moi !

Bayek libéra Damastès.

  • Damastès: Merci ! J'ai connu des endroits plus agréables. Tu les as tous tués ! Ces chiens méritaient la mort. Emmène-moi en lieu sûr ! Ensuite, on discutera. J'allais les tuer jusqu'au dernier. Si j'avais réussi à sortir de cette cage...

Bayek mit Damastès à l'abri.

ACO Medjaÿ de l'Égypte 14

Bayek trouvant le parchemin

  • Bayek: Apollodorus m'a envoyé te sauver. Donne-moi le rouleau.
  • Damastès: Le rouleau ? Je n'ai aucun rouleau.
  • Bayek: Tu étais chargé de le transporter.
  • Damastès: Ah oui, le rouleau. Je l'ai caché sur notre navire pour le protéger !
  • Bayek: Il est où, ce navire ?
  • Damastès: Il est au fond du lac ! Ils l'ont coulé.
  • Bayek: Très bien, je vais le récupérer. Rejoins Apollodorus, il t'attend au phare.

Bayek plongea au fond du lac et récupéra le rouleau.

  • Bayek: Le précieux rouleau, (bon sang).

Bayek rapporta le rouleau à Apollodorus.

  • Bayek: Voilà ton précieux papyrus.
  • Apollodorus: Bien joué, Bayek. Tu es un homme plein de ressources. Quelqu'un à qui je pourrais me fier. Ce rouleau était adressé au général Pompée, afin de tenter de gagner Rome à la cause de Cléopâtre. Elle te sera reconnaissante d'avoir veillé au secret de ces échanges. Elle est dans ma propriété, et c'est là que nous allons.
  • Bayek: Quel rôle joue Aya dans tout ça ?
  • Apollodorus: Son cousin Phanos m'a dit qu'elle était une femme implacable traquant une proie dangereuse. Il se trouve que moi aussi, j'avais des raisons d'éliminer cette proie. Alors quand Aya l'a tuée, je suis intervenu pour la protéger.
  • Bayek: Je t'en remercie.
  • Apollodorus: Et moi, je te remercie d'avoir éliminé Eudoros. C'était un homme méprisable.
  • Bayek: Je dois t'avouer que je n'ai pas tué qu'Eudoros. J'ai aussi élimina le phylakitai d'Alexandrie, Gennadios.
  • Apollodorus: Gennadios ? Sa mort me fait grand plaisir, mais cela va te valoir de sérieux ennuis. Les phylakes sont un groupe très soudé. Et très dangereux. Ils vont certainement s'en prendre à toi.
  • Bayek: Je les attends. Dis-moi, pourquoi tu voulais la mort d'Eudoros ?
  • Apollodorus: Comme tu sais, le frère de Cléopâtre, Ptolémée, est trop jeune et trop influençable pour régner. Nous pensons qu'Eudoros agissait au nom de Ptolémée et que ses actes ont causé bien du tort à toute l'Égypte.

Les deux hommes approchèrent de la villa d'Apollodorus.

  • Apollodorus: Nous y sommes. La villa est droit devant. La reine vit au sein de la haute société. Je suis heureux qu'Aya apporte un peu de bon sens à cet entourage si futile. Ton épouse est une femme qui sort de l'ordinaire.
  • Bayek: Je sais.
  • Apollodorus: Bayek. Avant que je puisse te dévoiler tous nos secrets, tu dois obtenir l'assentiment de Cléopâtre. La reine est parfois singulière. Permets-moi un conseil. Lorsque tu l'approcheras, agenouille-toi en signe de respect. Ne prends jamais la parole en premier. Ton rôle est de répondre, pas de questionner. Ne te laisse pas distraire par les festivités. Elle est entourée de beaucoup de gens qui passent le plus clair de leur temps à s'amuser. Parfois même un peu trop. Parle clairement, sur un ton respectueux et surtout, ne croise jamais son regard ! Tu es prêt ?
  • Bayek: Impatient, même.

Apollodorus mena Bayek à la fête.

  • Courtisan: Attrapez-moi ! Allez !
  • Apollodorus: Par ici.
  • Cléopâtre: Où est ma pipe d'opium ? Je coucherai avec qui veut ! Dès lors qu'il ou elle accepte d'être exécuté à l'aube !
  • Courtisan: Comme Xantides ?
  • Cléopâtre: Il ne s'est jamais plaint de notre arrangement.

L'attention de Cléopâtre se tourna vers Bayek.

ACO Medjaÿ de l'Égypte 3

Cléopâtre faisant connaissance avec Bayek

  • Cléopâtre: Qui est ce délicieux guerrier ? (Serais-tu prêt à payer un tel prix ?)
  • Apollodorus: Ma reine, voici...
  • Cléopâtre: Alors ?
  • Bayek: C'est une offre généreuse, mais j'ai déjà voué ma vie à cette femme.

Aya sortit de l'ombre.

  • Cléopâtre: Aya, tu as bien choisi. Venez, nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Cléopâtre parla une dernière fois à sa cour avant de regagner ses quartiers.

  • Cléopâtre: Amusez-vous, mes amis !

Apollodorus adressa un regard méprisant à Bayek.

  • Apollodorus: J'avais dit à genoux.

Bayek, Aya, Cléopâtre et Apollodorus se réunirent dans la villa.

  • Apollodorus: Ah, Pasherenptah ! Voici Aya et Bayek. Ce sont eux qui ont éliminé Eudoros.
  • Pasherenptah: Magnifique ! Vous vous joignez à notre cause.
  • Bayek: Nous ne savons pas quelle est ta cause.
  • Cléopâtre: Eudoros faisait partie de l'Ordre des Anciens. Ils sont responsables de mon exil. Ils m'ont arrachée à mon trône.
  • Bayek: Et pourquoi je devrais m'en soucier ?
  • Apollodorus: Le Serpent a de nombreuses têtes. Et ces têtes dirigent l'Ordre.
  • Bayek: Le Serpent est l'homme qui a tué mon fils.
  • Apollodorus: Ce n'est pas aussi simple.

Bayek se tourna vers Aya.

  • Bayek: De quoi est-ce qu'ils parlent ?
  • Aya: Je ne sais pas, ils doivent savoir quelque chose.
  • Apollodorus: L'Ordre des Anciens veut contrôler l'Égypte. Ptolémée est sa marionnette.

Tous gagnèrent une salle au milieu de laquelle se trouvait une carte du royaume.

ACO Medjaÿ de l'Égypte 5

Cléopâtre devant la carte de son royaume

  • Cléopâtre: Nous avons des informateurs dans chaque région. Mais ils sont incapables d'atteindre l'Ordre.
  • Apollodorus: Dans toute l'Égypte, des forces mystérieuses agissent contre nous. Par exemple, ici, dans le delta... Les sables engloutissent des villages entiers. Mais une force humaine malfaisante les accompagne. Cette force est un membre de l'Ordre des Anciens appelé le Scarabée.

Bayek eut une vision de Létopolis engloutie par les sables, suivie d'un homme masqué rejoignant ses confrères dans un temple.

  • Cléopâtre: Et par ici, sur le site sacré de Gizeh...
  • Apollodorus: Un personnage surnommé la Hyène étend son ombre sur les terres. Ce qui est sûr, c'est que Gizeh est marquée par la mort... et la ruine.

Dans une autre vision, Bayek vit des hyènes sur un plateau dominant Gizeh, puis l'Ordre des Anciens réuni autour d'une table.

  • Cléopâtre: Et puis, il y a Memphis...
  • Pasherenpta: Mon territoire est frappé par une malédiction. Même Apis, le taureau sacré, est affecté. Celui que l'on appelle le Lézard a répandu une sorte de pouvoir démoniaque.

Bayek vit Memphis rongée par la malédiction. L'Ordre des Anciens se regroupa autour du crâne de Smenkhkare.

  • Bayek: Alors le Serpent est l'Ordre des Anciens ?
  • Cléopâtre: Oui. Eudoros était surnommé l'Hippopotame.
  • Aya: Tu avais raison, mon amour. Eudoros n'était pas le dernier. Ce sont eux.
  • Cléopâtre: Quand l'Ordre veut quelque chose, comme à Siwa, il n'a aucun scrupule à tout détruire sur son passage.
  • Apollodorus: D'abord Siwa, maintenant le Fayoum. C'est la région la plus opprimée de toute l'Égypte. Où le Crocodile exerce son emprise. Les habitants vivent dans le chaos et la peur. C'est le sort qui attend toute l'Égypte si on ne parvient pas à arrêter l'Ordre.

Bayek eut une vision de l'oppression des habitants du Fayoum par des soldats. Il vit les membres de l'Ordre s'agenouiller devant le crâne autour duquel s'enroula un serpent, avant qu'il ne se transforme en la tête de Khemou.

ACO Medjaÿ de l'Égypte 11

Un serpent s'enroulant autour du crâne de Smenkhkare

  • Cléopâtre: Le moment est venu d'agir. Le moment est venu d'assassiner.
  • Aya: Nous n'avons toujours pas trouvé l'homme qui a tué Khemou. L'ombre de notre fils pleurera de joie lorsque nous prendrons leurs vies.
  • Cléopâtre: Je fais de toi mon medjaÿ ! Protecteur du seul et unique pharaon d'Égypte !

Dans un coffret que Cléopâtre posa sur la table se trouvait le nouveau badge de Bayek.

  • Bayek: Qu'il en soit ainsi ! Ce soir, buvons, mangeons, faisons l'amour ! Je t'aime.

Bayek arrache son ancien badge et le posa sur la table. Le lendemain matin, Bayek embrassa sa femme et entama sa nouvelle mission.

  • Aya: L'Ordre des Anciens n'a aucune idée de ce qui l'attend.
    Tu dois te mettre en route, mon amour.
    Je vais prendre la route du nord pour servir les intérêts de Cléopâtre.
    Ah, j'ai encore mal à la tête après hier soir...

Conséquences

Bayek apprit que ses cibles n'étaient autres que des membres de l'Ordre des Anciens, puis il prêta allégeance à Cléopâtre en devenant son medjaÿ attitré.

Galerie