Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Assassins.pngAC Fragments-icon.png

Matsuo était un ronin et un Assassin japonais au cours du XIXe siècle.

Biographie

Rencontre avec Issa

À la veille de la déclaration de la guerre de Boshin Matsuo rencontra Issa, à Edo. Tous deux discutèrent de la situation à la cour impériale. Ils étaient tous deux mécontents du comportement du Shogun Tokugawa Yoshinobu que les Assassins soutenaient, regrettant son père Tokugawa Nariaki. Issa pensa à éliminer les britanniques de l’équation avant que ceux-ci ne renforcent trop leurs positions auprès de l’Empereur Mutsuhito, et proposa donc d’assassiner le consul britannique Harry Parkes. Matsuo expliqua que cette action aurait l’effet inverse et que le Shogun serait reconnu responsable, ce à quoi Issa répondit, en révélant le départ de Tokugawa Yoshinobu du poste de Shogun et de la cour impériale. Issa informa Matsuo qu’une autre mission l’attendait et que lui, se chargerait de cet assassinat.[1]

Rencontre avec Nakano Takeko

Dans les premiers jours de la guerre de Boshin, Matsuo rencontra Nakano Takeko, et fut surpris de voir qu’il s’agissait d’une femme. Il confia à Takeko sa nouvelle mission, protéger un daimyo de Saigo Kayano, qu’elle ne connaissait pas. Il lui révéla que l’importance de se daimyo résidait dans son katana. Ledit katana était un katana Masamune ayant appartenu au samouraï légendaire Miyamoto Musashi. Takeko accepta cette mission.[2]

En infiltration

Durant la guerre de Boshin, Matsuo se fit passer pour le ronin Masajiro. Sous cette identité, il intégra les forces impériales et ainsi rejoignit la mission du Templier William Lloyd avec huit autres ronin. L’objectif de cette mission était de voler le katana Masamune en possession du daimyo Saigo Kayano[3] dont il avait confié la protection à Takeko.[2]

Plus tard, Matsuo et les huit autres samouraïs lancèrent l’attaque du camp où se trouvait le daimyo Kayano accompagné du Templier et quelques soldats. Durant l’attaque, Matsuo affronta Atsuko et découvrit qu'elle était une femme. Mais alors qu’il dominait le combat, il reçut Shiba Ibuka sur le dos, ce qui le mit à terre. Alors qu’il se trouvait à terre au lieu de l’achever, Atsuko tua le samouraï qui affrontait Takeko. Il se releva et trouva face à lui les jeunes femmes, et préféra la fuite au combat, puis partit, poursuivi par Takeko qu’il distança.[4]

Durant le siège d'Aizu, Matsuo se trouvait dans le campement des forces impériales autour d’Aizu.[5] Durant l’infiltration du camp par Atsuko, Takeko lui demanda de garder un œil sur elle.[6] Il put ainsi savoir où elle irait pour retourner au château après avoir été repérée, l’aida à fuir et honora la dette qu’il avait envers elle lorsqu’elle l’avait épargné plus tôt.[7] Lors du combat final du siège d’Aizu, Matsuo aida Ibuka à sauver Atsuko.[8]

Recrutement d'Atsuko

Durant une semaine il soigna Atsuko. Lorsqu’elle se réveilla, il lui expliqua que son frère était mort, mais avec honneur. Il avait en effet vaincu Llyod le Templier, mais surtout, avait sorti Atsuko du champ de bataille. Matsuo lui proposa alors de rejoindre les Assassins, et lui révéla son vrai nom et sa véritable allégeance à la Confrérie des Assassins. Atsuko accepta sa proposition.[6]

  1. Assassin's Creed Fragments: La lame d'Aizu - Chapitre 4
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed Fragments: La lame d'Aizu - Chapitre 6
  6. 6,0 et 6,1 Assassin's Creed Fragments: La lame d'Aizu - Épilogue

Advertisement