FANDOM

AssassinsRebelicon

ACReb Mateo Galan

Mateo Galan

Mateo Galan était un membre de la branche espagnole des Assassins qui fut recruté quand son village entier, y compris sa famille, fut massacré par l'Inquisition espagnole qui y cherchait un fugitif.

Biographie

Né durant la Renaissance, Mateo Galan était un jeune Apprenti Assassin dévoué, originaire d'un petit village paysan aux abords de Murcie. Mateo et sa famille étaient des sympathisants des Assassins mais appréciaient une vie simple avant que l'influence de Tomás de Torquemada, le Grand Inquisiteur de l'Inquisition espagnole, n'assombrisse l'Espagne.

Pendant que Mateo était à Murcie pour vendre les récoltes de sa famille, un criminel de renom traqué par les forces de l'Inquisition trouva refuge dans son village. Après l'avoir trouvé, l'Inquisition incendia le village, massacrant chaque habitant pour avoir hébergé un traître, qu'ils aient été complices ou non.

Lorsque Mateo fut de retour et découvrit son village et sa famille massacrés, il ne put rien faire d'autre que sombrer dans le chagrin. Le lendemain, les Assassins le trouvèrent allongé au milieu des cendres, s'accrochant toujours désespérément au corps de sa mère. Prenant pitié du jeune homme, ils décidèrent de l'adopter.

Les Assassins entraînèrent Mateo dans la voie et l'idéal du Credo, mais le garçon se renfrogna progressivement plus le temps passait. En vieillissant, Mateo devint un Assassin stoïque et dévoué, qui parlait peu si ce n'est pour affirmer son désir de servir le Credo et chercher la vengeance contre les forces de l'Inquisition.

Modèle:ACREB

Stream the best stories.

Get Disney+