FANDOM

ACBiconRNbookicon

Manfredo Soderini (inconnue – 1498) était un noble florentin et le mari de Cristina Vespucci.

Biographie

En 1478, Manfredo se maria avec Cristina, alors que le père de celle-ci l'harcelait à choisir quelqu'un pour se marier. Alors que Cristina aimait profondément Ezio Auditore, elle ne l'avait pas vu depuis deux ans et choisi finalement Manfredo. Manfredo, cependant, était un joueur invétéré et tomba rapidement dans les dettes. Ezio, qui était venu rendre visite Cristina, sauva Manfredo et le menaça de le tuer de ses propres mains s'il n'était pas un bon mari pour Cristina.

Mort de Manfredo

Manfredo mourant au côté d'Ezio.

En 1498, Manfredo et Cristina furent attaqués par les hommes de Girolamo Savonarola. Ezio Auditore rencontra une fois de plus Manfredo, qui était en train de mourir. Dans son dernier souffle, il informa Ezio que Cristina était pourchassée et attaquée par les gardes de Savonarola.

Notes

  • Manfredo est appelé Manfredo d'Arzenta dans Assassin's Creed: Renaissance.
  • Manfredo porte des vêtements qui ressemblent à ceux d'Ezio dans sa jeunesse. Il porte également un bracelet similaire sur son bras droit, et un vambrace similaire sur son bras gauche.

Stream the best stories.

Get Disney+