FANDOM

Originsicon1

Les faux de Siwa est la représentation virtuelle d'une mémoire de Bayek revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Quelqu'un vend des trésors volés à Siwa au marché noir d'Euhemeria. Intrigué, Bayek décide d'enquêter.

Dialogues

Un homme aborda Bayek alors qu'il se trouvait à Euhemeria.

  • Homme: Je vois que tu portes les marques de Siwa. C'est un authentique insigne de medjaÿ ? Dis-moi, quel est ton prix ?
  • Bayek: Je viens de Siwa. Et il n'est pas à vendre.
  • Homme: Tout est à vendre, ici. Tu devrais aller au marché de la vallée, à l'est. On y trouve des trésors de Siwa. Pas les copies habituelles. Des choses authentiques.
  • Bayek: J'aimerais rencontrer des gens vendant d'authentiques trésors de Siwa.
  • Homme: Tu es sûr de ne pas vouloir vendre cet insigne ? Peu importe. Cherche l'étal sous les nids d'oiseaux. Il devrait te plaire.

Bayek explora le marché de la vallée.

  • Homme: Tu as entendu parler du nouvel étal vendant des trésors du temple de Siwa ?
  • Femme: D'un temple ? Tu es fou ? Qui voudrait acheter des objets volés à un dieu ! Attends, ils sont authentiques ?
  • Homme: D'après toi, pourquoi sont-ils si chers ? Je serais prêt à donner ma vie pour un ânkh d'Amon !

Bayek trouva l'étal de Siwa, tenu par une petite Kenthap.

  • Kenthap: Bienvenue ! Nous avons de nombreux trésors à vendre. Veux-tu les voir ?

Bayek examina une statuette mise en valeur sur une table.

  • Bayek: C'est censé être authentique, mais c'est un faux. Et de qualité assez médiocre.
  • Kenthap: Ça n'est pas faux, c'est vrai ! Tu veux voir ?

Bayek parla à la petite marchande.

  • Bayek: C'est ta boutique ?
  • Kenthap: Oui, elle est à moi ! Beaucoup de trésors uniques de Siwa, loin d'ici ! Pas faux ! Pas faux !
  • Bayek: Tu as quelque chose de… vrai ? Je doute que ce soit tes plus belles pièces.
  • Kenthap: Tu mens ! Elles sont vraies ! Les plus chères sont à mon campement. Je peux te conduire. C'est pas loin d'ici. Tu me suis.

Bayek emboîta le pas.

  • Kenthap: Cet insigne de medjaÿ n'est pas très bon, tu sais. On en a des meilleurs. Tu veux voir ?
  • Bayek: Tes autres trésors, ce sont aussi des faux ?
  • Kenthap: Ils sont pas faux, je t'ai dit ! Ah, comment tu as su ? Mes trésors ne sont pas vraiment vrais, mais pas vraiment faux non plus ! Et ma mère, elle, elle en a des vrais.
  • Bayek: Hé, j'ai un secret. J'ai été medjaÿ à Siwa. Les vrais trésors, je les ai vus.
  • Kenthap: Ah, pas juste ! Je les ai faits moi-même, tu sais. Et personne n'a rien vu !
  • Bayek: Ne t'en fais pas, tes faux sont très réussis. Je ne dirai rien.
  • Kenthap: Ils sont pas faux, je t'ai dit ! Tu es vraiment un medjaÿ ? Peut-être que toi, tu es faux !
  • Bayek: Je te trouve bien effrontée. Allons plutôt voir ce qu'a ta mère.
  • Kenthap: On va suivre le canal.
  • Bayek: Passe devant. Je vais faire semblant.
  • Kenthap: Ça, ça ne veut rien dire !

Les hurlements d'une femme agressée par des bandits se firent entendre.

  • Kenthap: Ma mère ! Oh, non, qu'est-ce qu'on peut faire ? Il y a un problème !
  • Bayek: N'aie pas peur. Tu as de la chance, je suis un vrai medjaÿ. Reste ici et cache-toi.

Bayek approcha les bandits.

  • Bandit: Les faux trésors, c'est notre force. Les brigands du faux, ici, c'est nous. Donne ton argent et on te laissera la vie.
  • Femme: Il ne me reste plus d'argent ! Tout a été donné. Allez-y, regardez. Je n'ai plus rien.

Bayek affronta les bandits.

  • Bayek: J'ai une belle épée. Tu veux voir ?
  • Bandit: Par Hadès, qui es-tu, toi ?

Bayek se débarrassa des brigands et libéra la mère de Kenthap.

  • Femme: Prends ce que tu veux. Comme je leur ai dit, je n'ai pas d'argent. Mais j'ai de nombreux trésors de Siwa.
  • Kenthap: Mère, c'est pas un brigand ! C'est mon ami. Merci de nous avoir sauvées. Tu dois être pour de vrai. Pardon d'avoir dit que tu étais faux.
  • Femme: Il nous a sauvées ? Alors, il faut le récompenser. Nous remercions toujours les gens généreux. J'ai quelque chose… Voilà. C'est une authentique imitation de khépesh de Siwa. C'est très rare, on n'en fabrique plus. Prends-le, avec notre gratitude.
  • Kenthap: Mère, il sait déjà que…
  • Bayek: Merci. Je suis honoré. Oui, je vois. Celui-là est vraiment authentique. Il n'en reste presque plus.
  • Femme: Puisses-tu vivre vieux et heureux !

Conséquences

Bayek sauva la mère de Kenthap de brigands et obtint l'authentique imitation de khépesh de Siwa en récompense.

Stream the best stories.

Get Disney+