FANDOM

Originsicon1

Les contrebandiers de Cyrène est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa, revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

La Souris demande pour la dernière fois son aide à Bayek. Il a mis au point un stratagème afin d'oublier sa vie difficile à Cyrène. Mais l'affaire comporte des Romains et des contrebandiers...

Dialogues

Bayek recroisa la Souris à l'entrée d'Apollonia.

  • Sminthos: Psst, grand Bayek ! Par ici.
  • Bayek: Pourquoi tant de mystère, Souris ?
  • Sminthos: Parce que je manigance quelque chose, mon ami. À toi, cela rapportera de l'argent, et à la Souris, une nouvelle vie idyllique. Une ferme sur la côte où j'élèverai des poulets, des chèvres…
  • Bayek: Mais…
  • Sminthos: Le propriétaire en demande une somme pharaonique, grand Bayek. Mais Dolos, l'esprit de la ruse, t'a envoyé pour m'aider à exécuter mon plan infaillible.
  • Bayek: J'imagine qu'il y a des Romains dans ton plan.
  • Sminthos: Et des contrebandiers ! Alors, ne veux-tu pas partager avec moi une dernière aventure, grand Bayek ?
  • Bayek: Pourquoi pas ?

Bayek suivit la Souris sur les quais.

  • Sminthos: Nous allons faire de toi un pirate ! Tu dois dérober le manifeste du quai aux Romains. Il nous indiquera le trajet du Corbeau noir dans le port. Je t'attendrai de l'autre côté des quais. Ne te fais pas prendre, grand Bayek ! Tu n'imagines pas ce qui sort des lèvres d'un Romain quand on les mouille suffisamment de vin. Ce bavard m'a dit que le navire des contrebandiers avait un nom de code : Corvum nigrum, le Corbeau noir. Avant de venir à quai, le Corbeau jette sa contrebande sur des hauts fonds…
  • Bayek: … et les contrebandiers reviennent ensuite la chercher.
  • Sminthos: Oui ! T'as tout compris !
  • Bayek: Qu'est-ce qui me pousse à accepter de t'aider, Souris ?
  • Sminthos: Ma langue d'argent et ton cœur d'or.

Bayek infiltra les quais.

  • Bayek: Peut-être que les chasseurs devraient devenir des proies ?

Bayek libéra les fauves retenus en cage sur les quais et récupéra le manifeste.

Manifeste des quais d'Apollonia

Navire marchand Argos arrivant aux quais d'Apollonia depuis Alexandrie.
Vin, huile, miel, peaux d'animaux et outils. La cale doit contenir dix mille amphores.
Remarque du capitaine des quais : lorsque Kleptos et moi sommes montés à bord, j'ai entendu le capitaine murmurer "corvum nigrum". L'Argos est le navire des contrebandiers, je le sens dans mes os. Et pour arriver ici, il a longé la côte des épaves.

  • Bayek: Voilà. Le Corbeau noir et des notes du Romain responsable des quais !

Bayek parla à la Souris.

  • Sminthos: Grand Bayek, tu reviens sain et sauf !
  • Bayek: Selon le manifeste, le navire est arrivé d'Alexandrie à la première heure.
  • Sminthos: Alors, ils ont dû jeter leurs importations illicites du côté de l'épave, à l'est d'Apollonia.
  • Bayek: Attends… d'après le manifeste, les Romains ont déchiffré le code. Il la chercheront eux aussi.
  • Sminthos: J'ai réussi à faire de toi un pirate, grand Bayek ! Un impitoyable flibustier des mers !
  • Bayek: (rires) Je dois avouer que c'est une de tes manigances les plus excitantes, Souris.
  • Sminthos: Ça fait du bien de t'entendre rire, mon ami. Je dois rejoindre cet homme dans les ruines, sur la côte. Retrouve-moi là avec ton butin. Bientôt, la Souris vivra sur cette terre souriante.

Bayek récupéra le butin des contrebandiers parmi l'épave de l'expédition de Thibron.

ACO Les contrebandiers de Cyrène 2

Bayek récupérant le butin des contrebandiers

  • Bayek: Ce trésor sera plus bénéfique à la Souris qu'à ces contrebandiers.

Bayek retrouva la Souris au temple englouti d'Aristote, ligoté par les contrebandiers d'Arsenius.

  • Arsenius: Il est où, sale fouine ? Où est le trésor des contrebandiers ?
  • Sminthos: Non ! Ne me prive pas de ma nouvelle vie, gredin. Ne me prive pas de ma ferme !
  • Arsenius: (rires) Il n'y a pas de ferme, la fouine. Elle n'existe pas.
  • Sminthos: Mon nom, c'est la Souris !

Bayek attaqua les contrebandiers.

  • Sminthos: Bayek ! Tue ces gredins !
    Vous allez avoir des ennuis, mon ami est là !
    Ils m'ont ficelé comme un vulgaire cochon !
  • Arsenius: Allez, maudits metrokoites (chiens) !
    Il est où, notre butin ?
    Trouvez-le, tas de bons à rien !

Bayek sauva la Souris en éliminant les contrebandiers.

  • Sminthos: Le monde est peuplé de menteurs.
  • Bayek: Où vas-tu aller, maintenant ?
  • Sminthos: Cette ville a été une maîtresse cruelle, grand Bayek. Il est temps pour moi de la quitter.
  • Bayek: Elle va te manquer ?
  • Sminthos: Les coups de pied gratuits des Romains dans les rues ? Les gens qui se permettaient en toute impunité de me cracher à la face ? Non !
  • Bayek: Tu devrais utiliser ce butin pour acheter la ferme de tes rêves, Souris.
  • Sminthos: Oui, tout à fait. Faire du vin de mes vignes et du fromage du lait de mes chèvres. Et un jour, nous boirons une coupe à notre amitié…
  • Bayek: Oui, ce sera une belle journée.
  • Sminthos: Tiens, ta récompense. Je te remercie du fond du cœur, ami Bayek.
  • Bayek: Le cœur d'un homme, c'est son dieu. Au revoir… Sminthos.

Conséquences

Bayek offrit le butin des contrebandiers à Sminthos la Souris, qui s'installa dans une ferme d'oliviers à l'ouest de la villa de Léandre.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+