FANDOM

ACUicon

Le secret de Flamel: Les moines est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno partit localiser le culte monastique et récupérer une portion du mécanisme qui ouvre le laboratoire de Nicolas Flamel.

Dialogue

  • Lenormand: Ah, j'avais pressenti votre retour ! Venez, j'ai quelque chose à vous dire !
    Ces cartes, la croix et la dame, représentent la cathédrale Notre-Dame. Toujours sur le thème religieux, les moines ! Et celle-là ! Il est clair qu'un ordre religieux s'est mis en quête d'un pouvoir mystique ! Ils comptent trouver "l'eau de vie" de Nicolas Flamel dans son laboratoire secret, perdu quelque part dans Paris. Cette carte, la clé ! Ils ont trouvé une partie du mécanisme qui ouvrira la porte de Flamel. Vous devez vous rendre à Notre-Dame pour le récupérer !

Arno localisa les membres du culte monastique à l'intérieur de Notre-Dame.

  • Moine: Mes frères ! J'ai sur moi la pièce du mécanisme. N'en soufflez mot à personne, nous sommes en danger de mort. Ni les Templiers, ni les Assassins ne doivent l'apprendre !

Arno fit les poches d'un mauvais moine.

Livre d'Éléazar

Un exemplaire du Livre d'Éléazar portant des annotations alchimiques de la main de Nicolas Flamel.

Arno déroba la pièce du mécanisme au moine.

  • Arno: Ce morceau de métal rouillé doit faire partie du mécanisme dont parlait mademoiselle Lenormand.

Arno retourna auprès de Lenormand.

  • Lenormand: Ah, vous avez récupéré une partie du mécanisme. Comme je l'avais pressenti. Gardez-le, car c'est vous qui en dévoilerez le secret.

Conséquences

Arno s'empara de la première moitié de la clé du laboratoire de Flamel.

Note

  • Si Arno dérobait le mauvais moine, il obtiendrait une copie du Livre d'Éléazar.

Stream the best stories.

Get Disney+