FANDOM

ACUicon

Le rituel de Baphomet est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Après avoir rejoint le culte de Baphomet, Arno rendit visite à un Assassin connaissant le lieu du rituel auquel prendraient part trois Templiers.

Dialogue

  • Assassin: J'ai fait quelques recherches. C'est un culte antique ! Ici ! Tout est sur la table.
Ancien journal

21 juillet - J'ai interrogé plusieurs prêtres qui pensent également qu'il existe toujours des adorateurs de Baphomet sur notre île.
31 août - Il m'a semblé discerner des silhouettes étranges dans le cimetière. Craignant pour ma vie, je n'ai pas osé approcher.
1er septembre - J'ai suivi ce qui m'a paru être un membre du culte. Il a disparu dans un cul-de-sac.
5 octobre - Rumeurs à propos de celui qui recrute pour l'ordre. Il fréquenterait les tavernes et autres lieux louches.

Document

Résumé de l'Inquisition médiévale de l'Ordre des Templiers, 1307 :
"Oui, selon notre intime conviction, les Grands Maîtres de l'Ordre des Templiers vénéraient le Baphomet et le faisaient adorer par leurs initiés ; oui, il a existé par le passé, et il existe peut-être toujours, des assemblées présidées par cette figure à tête de bouc, assise sur un trône et couronnée d'une torche enflammée placée entre ses cornes."

Compte rendu d'Assassin

"Des rumeurs persistantes font état de la perpétuation d'un culte de Baphomet à Paris. J'ai moi-même entendu parler d'une entrée secrète menant à un sanctuaire situé dans l'un des cimetières de l'île. Certains parlent aussi d'un membre du culte faisant du prosélytisme dans une taverne."

Après avoir lu les documents remis par son confrère, Arno se rendit au cimetière de Notre-Dame et s'approcha de la porte des catacombes.

  • Adorateur 1: Ah, un nouvel initié ! Les calices que tu as volés seront utilisés pour le rituel de ce soir. Entre !

Arno suivit l'adorateur dans les catacombes.

  • Adorateur 1: Bienvenue au culte de Baphomet.
  • Adorateur 2: Je m'inquiète du nombre de Templiers qui rejoignent notre société. Ils commencent à influer sur les décisions importantes.
  • Adorateur 3: Je ne m'en soucie pas. Nous sommes liés aux Templiers depuis des siècles.
  • Adorateur 4: L'an dernier, le sacrifice rituel a tourné à la boucherie.
  • Adorateur 5: J'ai pris soin d'affûter le couteau, cette fois.
  • Adorateur 6: La Révolution s'en prend à l'Église catholique qui nous a si longtemps réprimés.
  • Adorateur 7: Qui sème le vent récolte la tempête.
  • Adorateur 8: Sa très vénérée éminence fait toujours autant d'avances déplacées.
  • Adorateur 9: Le vieux bouc !
  • Adorateur 10: Il y a beaucoup de jolies femmes cette année, hein ?
  • Adorateur 11: Comment peux-tu les voir avec ces masques grotesques ?

Alors qu'il cherchait les Templiers, Arno assista au rituel de Baphomet.

  • Adorateur 12: Frères et sœurs de Baphomet ! Nous offrons la vie de notre bien-aimée sœur à la gloire et à la puissance de la sagesse de Baphomet !
  • Adorateur 13: Jeanne, nous te sommes tous reconnaissants de ton courage.
  • Jeanne: J'offre mon corps pour le bien de mes frères et de mes sœurs en Baphomet.
  • Adorateur 12: Nous honorons ton sacrifice.

Conséquences

Arno assassina les trois adorateurs Templiers de Baphomet.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+