FANDOM

ACUicon

Le châtiment d'un agitateur est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno reçut une missive du Conseil des Assassins lui demandant d'assassiner Andres de Guzman.

Dialogue

Arno lut la lettre du Conseil.

  • Lettre: La faction politique modérée des Girondins a été exécutée. Exécute des représailles contre Andres Guzman, un agitateur haineux ayant poussé à l'élimination des Girondins.
    On peut souvent trouver Guzman parmi la foule des jardins du Louvre.
    - Le Conseil

Arno trouva Guzman dans les jardins du Louvre.

  • Guzman: Ils se prétendaient "modérés", mais les Girondins ne l'ont jamais été, mes amis ! Je vous le demande, où est la modération quand on appelle à la guerre ? La guerre !
  • Citoyen: C'est absurde !
  • Guzman: Ils ont voulu la guerre et ils l'ont eue ! Ils ont amené les armées étrangères à nos frontières et ils ont mis en péril la Révolution !
    Nous balayerons tous ceux qui refusent de défendre la Révolution !
    Et toi, citoyen, tu penses montrer l'exemple ? Tu te cramponnes au passé ! Tu tournes le dos à l'avenir !
    Brissot, madame Roland... tous des obstacles à la Révolution ! Et ceux qui entravent la Révolution en sont les ennemis !
  • Citoyen: Guzman se bat pour les principes de la Révolution !
  • Guzman: Que dire de la manière dont ils ont traité Marat ? Peut-on laisser le droit de vote à ceux qui ont soumis Marat à un simulacre de procès ?
    Faut-il protéger ceux qui osent condamner un homme du peuple pour ses idées ? Je dis que c'est une vile tentative de renverser la Révolution !
    Alors, oui, j'ai exhorté les sans-culottes, et quand ils ont amené des canons devant la Convention, je les ai encouragés !
    Et oui, j'ai salué l'exécution des Girondins ! Oui, mes amis ! Car c'est la mort, citoyens... c'est la mort qu'il faut infliger à ceux qui combattent notre cause !
    Tu as soutenu l'exécution du roi ?
  • Garde 1: Jamais !
  • Garde 2: Si tu as une once de sagesse, tu garderas le silence !

Arno assassina Guzman et quitta les lieux.

Conséquences

Arno assassina Guzman, vengeant la mort des Girondins.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+